
Voyez les détails!
Grosse nouvelle ce matin chez le Canadien de Montréal alors que la direction de l'équipe a annoncé avoir congédié son entraîneur des gardiens, Éric Raymond.
On semble le tenir en partie responsable des insuccès des gardiens de l'équipe cette saison.
Il sera remplacé par Marco Marciano du Rocket de Laval.
Voyez au bas le communiqué officiel de l'équipe.
Plus de détails suivront.
Le président des opérations hockey du Club de hockey Canadien, Jeff Gorton, a annoncé mercredi que l’entraîneur des gardiens de but Eric Raymond a été relevé de ses fonctions. Marco Marciano agira à titre d’entraîneur des gardiens de but par intérim jusqu’à la fin de la saison.
Marco Marciano a rejoint l’organisation des Canadiens de Montréal en 2013, alors qu’il fut engagé à titre d’instructeur du service vidéo des Bulldogs de Hamilton, club affilié principal des Canadiens à l’époque. Il a par la suite été nommé entraîneur des gardiens de but des Ice Caps de Saint Jean en 2015 avant d’occuper ces mêmes fonctions avec le Rocket de Laval depuis la saison inaugurale de l’équipe en 2017.
Marciano compte près de 20 ans d’expérience comme entraîneur des gardiens de but. Avant de graduer chez les professionnels, il a œuvré au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, les Voltigeurs de Drummondville, le Junior de Montréal et l’Armada de Blainville-Boisbriand, combinant l’un ou les rôles simultanément. Marciano a également goûté à l’expérience olympique, alors qu’il a aidé l’équipe nationale féminine à remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.