HabsolumentFan
Le plan de Kent Hughes pour David Savard est clair
 

Le plan de Kent Hughes pour David Savard est clair

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À quelques jours de la date limite des transactions, les rumeurs s'intensifient pour les joueurs qui sont ciblés.

À Montréal, ça risque d'être tranquille cette année mais il y a quand même des joueurs disponibles comme Jake Allen. Tanner Pearson ou même Joel Armia si une équipe croit qu'il pourrait aider en séries.

Des rumeurs circulent aussi concernant David Savard. Le vétéran de 33 ans est un bon défenseur défensif droitier et il y a beaucoup de demande pour ce genre de joueur. 

Les sentiments de Savard à ce sujet sont très clairs. Il ne veut aller nulle part et de toute façon, Kent Hughes n'a pas l'intention de le laisser partir facilement.

Avec une autre année à son contrat et avec tout ce qu'il apporte à cette équipe en terme de stabilité sur la glace et leadership dans le vestiaire, si une équipe le veut vraiment dès cette année, il faudra payer et le prix sera un choix de 1e ronde.

Savard n'est pas un défenseur de premier plan idéal dans une équipe aspirante à la Coupe Stanley mais il a joué un rôle important toute la saison avec les Canadiens, avec une moyenne de 20:35 de temps de glace par match.

Il convient toutefois de noter qu'il fut un joueur important dans la conquête de la Coupe en 2021 après avoir été acquis par le Lightning à la date limite des transactions.

Pour faire bref, il n'y a pas de presse concernant Savard. Hughes sait qu'il peut l'échanger l'an prochain à la même date donc pour qu'il quitte cette saison, il devra recevoir une offre impossible à refuser.

Est-ce qu'une équipe sera assez désespérée pour donner un choix de 1e ronde ? Nous le saurons dans quelques jours mais ce n'est pas impossible. Rappelez-vous de Ben Chiarot.

Source: The Athletic