Le fils de Kent Hughes pourrait être un choix de 1ère ronde cette année!
Voyez ici
HabsolumentFan
Nouvellement directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a participé à plusieurs entrevues dans le but de répondre aux questions des médias et éclaircir ainsi un peu tout le monde sur certaines situations entourant l'organisation. Après avoir répondu à plusieurs questions concernant des sujets assez sérieux lors de l'émission JiC à TVA Sports, celui-ci a enfin reçu une question un peu plus légèrte, et elle concernait son fils, Jack Hughes (pas celui des Devils du New Jersey).
Il est présentement considéré comme un choix de fin de première ronde par plusieurs, lui qui évolue pour l'université de Northeastern aux États-Unis dans la NCAA. Il est considéré comme un joueur possédant d'excellentes mains accompagnées d'un talent de fabricant de jeu et d'une agilité lui permettant de sortir de plusieurs situations lorsqu'il est en espace restreinte. Il compile actuellement 5 buts et 4 mentions d'assistance pour 9 points en 22 matchs. C'est toutefois seulement sa première saison dans la NCAA, il a récolté 34 points en 38 matchs, dont 28 mentions d'assistances l'an dernier avec le programme de développement américain des moins de 18 ans.
Présentement, les chances que le Canadien recrute le jeune américain sont minces, étant donné que le CH se trouve actuellement dans les bas-fonds de la ligue, et devrait donc avoir un choix de repêchage assez haut. Cependant, si la nouvelle direction s'adonne à échanger un joueur et qu'on parvient à recevoir un choix de fin de première ronde d'une équipe cherchant à s'améliorer pour faire un plus long parcours en séries, c'est quelque chose qui pourrait être possible. Kent Hughes s'est d'ailleurs prononcé sur le sujet:
«Je crois que Jack serait content de faire partie de notre organisation. Il m’a eu comme coach pendant assez d’années. Ma femme serait sûrement contente, au moins! Si l’équipe de dépistage vient me voir et me dit que c’est absolument le meilleur joueur dans notre liste, je vais leur permettre de faire leur job.»
Comme il le dit si bien lui-même, si c'est le meilleur choix à ce moment là, et bien pourquoi pas! Mais pour l'instant l'équipe de dépistage du Tricolore doit mettre l'entièreté de son focus sur les joueurs étant considérés comme des top 5 minimum au prochain encan de la LNH.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire