HabsolumentFan
Le défi de Michel Therrien
 

Le défi de Michel Therrien

Michel Therrien n'a pas toujours la cote auprès des joueurs

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Michel Therrien a dit la semaine dernière que l'acquisition d'Alexander Semin constituait un «beau challenge» pour lui. L'entraîneur-chef du tricolore a d'ailleurs ajouté que l'époque du «my way or the highway» était révolue dans la LNH et qu'il devait changer sa méthode.

«Tu dois tenter de créer des relations avec les joueurs, de bien communiquer. Je crois en ces choses et qu'il faut les enseigner aux joueurs, leur enseigner la façon que tu veux qu'ils jouent», avait également déclaré Therrien.

La question se pose cependant: Therrien peut-il vraiment changer sa façon de faire? Selon Eric Engels du réseau Sportsnet, cela risque d'être plutôt difficile.

Engels soulève plusieurs événements survenus dans la dernière année pour prouver son point. D'abord, il rappelle la citation de Jiri Sekac lorsqu'il a été échangé par le Canadien.

«Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment compris quel était mon rôle à Montréal», a-t-il dit après être passé aux Ducks d'Anaheim.

Même son de cloche du côté de René Bourque, qui avait bénéficié de plusieurs chances de se faire valoir à Montréal.

«Michel et moi n'avions pas la meilleure relation. Nous ne communiquions pas. Je ne savais pas ce qu'il voulait de moi et vice-versa.»

Sous le couvert de l'anonymat, un joueur a même dit que Therrien pouvait dire un gros merci à Carey Price, qui cache empêche les réelles lacunes du système de Therrien d'être révélées selon lui.

Cependant, il y a deux choses qui prouveraient que Therrien a réellement changé et que sa déclaration n'était pas juste que du beau parler. D'abord si Alexander Semin connait une bonne saison. Ensuite, si Alex Galchenyuk connaissait une véritable éclosion.

En attendant, on ne peut que se souvenir de cette merveilleuse tirade de Therrien en 2006 alors qu'il était avec les Penguins de Pittsburgh.