HabsolumentFan

Le CH serait une équipe “bâtie pour gagner dans l'immédiat”

Une déclaration audacieuse!

Jeremy Pearman

Kirby Dach était de passage au podcast de l'ancien batailleur de la LNH, John Scott. Comme de fait, le nom du podcast s'intitule "Dropping the Gloves" (Jeter les gants).

On se rappelle que John Scott a joué un match avec le Tricolore, la même année où il a agit en tant que capitaine pour l'équipe de la division Pacifique au Match des Étoiles en 2016.

Dans cet épisode, le nouveau joueur du Canadien élabore, entre autres, sur son départ de Chicago et son arrivée à Montréal. 

Vers la moitié de la discussion, Scott exprime son opinion sur l'alignement du CH, mais de manière très optimiste.

Selon lui, l'organisation n'éprouve pas de difficultés présentement, même qu'elle serait "bâtie pour gagner dans l'immédiat". Il renchérit en qualifiant l'attaque du club comme étant "très profonde".

Des beaux mots venant de quelqu'un avec de l'expérience dans la LNH.

Cependant, il faut être réaliste : Montréal vient de finir dernier au classement. Depuis son arrivée, Kent Hughes relève le défi de bâtir une bonne équipe avec brio selon les marchés qu'Il a conclus jusqu'à maintenant, mais lui-même sait que l'équipe est en mode restructuration.

On avait même écrit un article sur le fait que le CH risque de finir au bas du classement la saison prochaine.

John Scott semble parler à tort et à travers en ce qui a trait au Canadien. Par contre, d'un autre côté, peut-être qu'il aura eu raison après tout. Qui sait. 

Pour ceux qui aimeraient écouter les propos de Scott et avoir une meilleure idée de la personnalité de Dach, je vous invite à écouter l'épisode dans le lien ci-dessous.