Le Canadien se dirige vers une dernière place dans la division Atlantique
Voyez les détails!
La saison passée, le Canadien a terminé bon dernier de sa division et ce, par beaucoup.
En huitième position, la troupe de Martin St. Louis a terminé la saison à 18 points de la septième place, ce qui est énorme.
Durant la saison morte, il serait difficile de dire que le DG Kent Hughes a réellement amélioré son équipe, lui qui a ajouté les attaquants Evgenii Dadonov et Kirby Dach ainsi que le défenseur Michael Matheson mais il a de l'autre côté laissé aller l'attaquant Ryan Poehling ainsi que les défenseurs Jeff Petry et Alexander Romanov. Sans savoir quel sera l'état de santé de Carey Price en vue de la saison prochaine, on peut dire en date d'aujourd'hui que le CH est égal à l'an dernier.
À l'inverse, pratiquement toutes les formations de l'Atlantique, particulièrement celles du bas de la division, se sont améliorées durant la saison morte.
Voyez les additions de chacunes.
- 1. PANTHERS (122pts): Colin White, Nick Cousins, Rudolfs Balcers, Marc Staal, Michael Del Zotto.
- 2. MAPLE LEAFS (115pts): Matt Murray, Ilya Samsonov, Calle Jarnkrok, Nicolas Aubé-Kubel, Adam Gaudette, Victor Mete, Jordie Benn.
- 3. LIGHTNING (110pts): Vladislav Namestnikov, Ian Cole, Haydn Fleury.
- 4. BRUINS (107pts): Pavel Zacha, AJ Greer, Keith Kinkaid.
- 5. SABRES (75pts): Ilya Lyubushkin, Kale Clague, Eric Comrie.
- 6. RED WINGS (74pts): Andrew Copp, David Perron, Dominik Kubalik, Ben Chiarot, Mark Pysyk, Oli Maatta, Ville Husso.
- 7. SENATORS (73pts): Claude Giroux, Alex DeBrincat, Cam Talbot.
Si l'on sait d'avance que le Canadien n'a pas les effectifs pour pouvoir penser rejoindre les Panthers, Maple Leafs et Lightning de ce monde, le fait de voir les Sens et Red Wings, qui étaient déjà 20 points au dessus la saison dernière, s'améliorer autant, rendra la tâche encore plus ardue pour le CH.
Ce qui fait que réalistement ce sera une course avec les Sabres pour la dernière place de la division. Le Canadien a une bonne attaque sur papier mais la brigade défensive de l'équipe est extrêmement jeune et inexpérimentée, sans parler des énormes doutes devant le filet.
Pour ce qui est du classement général, le Canadien devrait logiquement se battre avec les Coyotes, les Blackhawks, le Kraken, les Sharks et les Sabres pour la dernière place totale.
Tout indique que, sur papier du moins, le CH pourrait se positionner avantageusement pour la loterie Connor Bedard et Matvei Michkov la saison prochaine.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire