article

Le CH aurait offert un contrat de plusieurs saisons à Jake Gardiner!

Grosse rumeur à Montréal!

Partager sur Facebook

Alors que le camp des recrues du Canadien s'amorçait aujourd'hui, nous ne sommes plus qu'à quelques jours avant le tournoi de golf annuel de l'organisation qui aura lieu lundi prochain et qui donnera officiellement le ton à la saison 2019-20.

Si l'entraîneur-chef Claude Julien a affirmé la semaine dernière que son DG Marc Bergevin travaillait toujours sur quelques dossiers et qu'on en saurait plus d'ici le 9 juillet, une importante rumeur fait aujourd'hui surface.

Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, le Canadien aurait officiellement déposé une offre de contrat de plusieurs années au défenseur gaucher Jake Gardiner.

Toujours selon Pagnotta, trois autres équipes seraient sérieuses dans le dossier et tenteraient également de le convaincre de l'attirer.

On dit qu'il en serait présentement à étudier ses options et qu'une décision pourrait être annoncée sous peu avec l'ouverture imminente des camps d'entraînement dans la LNH.

La semaine dernière, le journaliste et insider Elliotte Friedman rapportait sur les ondes de Sportsnet que le CH était toujours en discussion avec le clan Gardiner. Il y a quelques jours, le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, affirmait que les chances de le voir revenir à Toronto étaient extrêmement minces.

Âgé de 29 ans, le convoité défenseur a compilé une fiche de 3 buts et 27 passes pour un total de 30 points en 62 matchs la saison passée après une récolte de 52 points en 2017-18. 

Il est présentement le meilleur agent libre sans restriction toujours disponible sur le marché et, s'il signait à Montréal, deviendrait le partenaire de Shea Weber ou Jeff Petry, améliorant ainsi considérablement le top-4 de l'équipe.

Voici la liste des meilleurs agents libres encore disponibles.

Plus de détails suivront.

"Jake Gardiner & his camp are "working on options," I'm told. Heard 4 teams have offers for his services, all varying in term & dollars. Montreal is believed to be one of the teams with a multi-year deal on the table. Still unclear when a decision will be made."