article

Le Canadien serait toujours en discussion avec Jake Gardiner!

Est-ce lui la fameuse acquisition manquante?

Partager sur Facebook

Alors que le mois de septembre est déjà à nos portes, plusieurs joueurs autonomes de qualité, autant avec restriction que sans restriction, sont toujours sans contrat dans la LNH.

Parmi la liste de joueurs autonomes sans restriction, le meilleur encore disponible est sans contredit le défenseur Jake Gardiner qui, à la surprise de tous, n'a pas encore conclu d'entente avec aucune équipe.

De passage à l'émission Tim & Sid sur les ondes de Sportsnet, le réputé journaliste et insider Elliotte Friedman a fait la lumière sur ce dossier.

Selon lui, le défenseur offensif considérerait toujours l'option de revenir avec les Maple Leafs de Toronto la saison prochaine. Cependant, cette option causerait certains problèmes, notamment le manque d'espace sur la masse salariale de l'équipe et la diminution potentielle de son temps de jeu alors que le DG Kyle Dubas a acquis le défenseur offensif Tyson Barrie de l'Avalanche du Colorado plus tôt cet été.

L'idée de signer un contrat d'une saison cette année serait de faire augmenter sa valeur dans la prochaine année pour maximiser ses revenus sur un contrat à long terme l'été prochain alors qu'il serait potentiellement à nouveau libre comme l'air. Mais il s'agit de quelque chose que les Maple Leafs ne peuvent pas lui offrir et s'il signait avec eux, ce ne serait purement que pour son amour pour la ville de Toronto.

Toujours selon Friedman, quelques autres formations de la LNH seraient toujours dans ce dossier et discuteraient avec l'agent de Gardiner.

Les Coyotes de l'Arizona, le Canadien de Montréal, les Jets de Winnipeg, les Sabres de Buffalo et les Hurricanes de la Caroline seraient les cinq destinations potentielles pour le défenseur s'il quittait Toronto.

On vous rapportait d'ailleurs plus tôt que les emplettes estivales de Marc Bergevin ne seraient toujours pas terminées selon son entraîneur-chef Claude Julien. S'agirait-il du dossier dont il faisait référence en point de presse au tournoi de golf de Jonathan Drouin hier?

Chose certaine, le tout devrait se régler d'ici les prochains 10 jours puisqu'il voudra certainement être de l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe avec laquelle il choisira de poursuivre sa carrière.

Âgé de 29 ans, Gardiner a compilé une fiche de 3 buts et 27 passes pour un total de 30 points en 62 matchs la saison passée après une récolte de 52 points en 2017-18.

“Aside from he really wants to play there, I don’t see how it benefits his marketability if he comes back to Toronto because there won’t be the opportunities to play as much as he’s played in the past,” said @FriedgeHNIC on @timandsid."