HabsolumentFan

Le Canadien publie officiellement les numéros de ses nouveaux joueurs

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Avec l'arrivée en poste de Kent Hugues, il y a un peu plus de six mois, à titre de nouveau directeur-général du Canadiens de Montréal, plusieurs partisans s'attendaient à voir quelques changements majeurs. Or, ces derniers n'ont pas été déçus.

En effet, depuis l'entrée en fonction de Hugues, le visage du Canadiens a effectivement quelque peu changé. Dès son arrivée, ce dernier, avec l'aide de Jeff Gorton, a débuté une refonte de l'équipe dans le but de diminuer la masse salariale et d'obtenir plus de choix aux prochains repêchages.

Pensons notamment aux mouvements de Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Brett Kulak, Artturi Lekhonen, Shea Weber, Alexander Romanov et le dernier en liste, Jeff Petry.

Grâce à son premier choix total au repêchage de 2022 et à ces transactions, le Canadiens a pu mettre la main sur de nouveaux joueurs tels que : Juraj Slafkovsky, Evgenii Dadonov, Kirby Dach ainsi que Mike Matheson.

Hier, en début de soirée, le Canadien a d'ailleurs publié, via son compte Facebook, les numéros que ces nouveaux joueurs allaient porter. 

Rapidement, on remarque un changement majeur, alors que Slafkovsky portera le numéro 20 qui était auparavant attribué à Chris Wideman. De son côté, Wideman profitera du départ de l'ancien capitaine, Shea Weber, pour maintenant revêtir le numéro 6. 

Espérons que le défenseur du Canadien saura bien endosser ce numéro 6 afin de rendre hommage à l'homme qui l'a fièrement porté dans les dernières années.

Source: Facebook du Canadiens de Montréal