Le Canadien trône au sommet de la LNH dans une catégorie précise et ça soulève des questions
Plusieurs personnes se questionnent à ce sujet !
Le Canadien de Montréal est présentement au 26e rang de la LNH avec un dossier de 24-29-4 pour un total de 52 points en 57 rencontres.
La troupe de Martin St. Louis a créé une belle surprise en triomphant par la marque de 5-2 face aux Devils lors de son dernier match.
Malheureusement, l’attaquant Joel Armia n’a pas terminé le match en raison d’une blessure.
La liste des blessés ne cesse de s'allonger chez le Tricolore et la situation ne fait qu'empirer au fil des semaines.
Voici la liste des joueurs qui sont actuellement à l'infirmerie : Chris Wideman, Juraj Slafkovsky, Joel Edmundson, Sean Monahan, Kirby Dach, Joel Armia, Paul Byron, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Cole Caufield, Carey Price, Jake Evans et Brendan Gallagher.
De plus, la situation de Dach demeure très intrigante.
Dans un récent article, Richard Labbé de La Presse se questionne alors que le Canadien trône au sommet de la LNH pour le nombre de blessés depuis deux ans.
Le club avait terminé en tête de cette triste colonne l’an dernier et, si la tendance se maintient, conclura encore au sommet en 2022-23.
Au travers de ses écrits, le journaliste mentionne notamment un point fort intéressant :
''Le club montréalais commence à y être habitué. La saison dernière, toujours selon Man-Games Lost NHL, c’est un total de 731 matchs que les joueurs en bleu, blanc et rouge ont dû rater en raison de blessures. Le deuxième club parmi les plus affligés par l’infirmerie est arrivé loin derrière : les joueurs des Coyotes de l’Arizona ont dû s’absenter le temps de 627 rencontres en tout.
Dans l’ère moderne, les Kings de Los Angeles de 2003-2004 étaient auparavant ceux qui avaient raté le plus de matchs pour des raisons de santé, soit 629. C’est donc un autre record que le Canadien a battu avec fierté.
À ce rythme, le Canadien pourrait être le club le plus « blessé » de la LNH pour la deuxième saison de suite. Plus tôt cette semaine, Martin St-Louis a admis que la direction allait peut-être devoir se pencher sur cette réalité.''
- Richard Labbée de La Presse
Cliquez sur le lien plus bas pour lire son excellent article en entier :
Articles recommandés:
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire