La direction du Canadien a publié ce midi une mise à jour de l'état de santé de quatre de ses joueurs blessés.
On y apprenait plus d'informations sur ce qui se passe avec les attaquants Joel Armia et Kirby Dach ainsi que les défenseurs Joel Edmundson et Chris Wideman.
Dans cette publication, une mise à jour retient particulièrement l'attention alors qu'on y apprend que l'attaquant Kirby Dach souffre d'une mystérieuse maladie qui serait reliée à une blessure au bas du corps.
"L'attaquant Kirby Dach ne rejoindra pas l'équipe sur la route à Philadelphie. La semaine dernière, Dach a été diagnostiqué avec une maladie non liée à la covid, qui l'a tenu à l'écart du jeu depuis le 16 février. Des tests médicaux et une évaluation approfondie de sa condition ont permis de déterminer que les symptômes de maladie ressentis étaient liés à une blessure au bas du corps."
- Canadiens de Montréal
Dach, on se souviendra, ne participe pas aux entraînements de l'équipe depuis déjà quelques semaines, depuis qu'il a été frappé au genou par le défenseur Radko Gudas en fin de match face aux Panthers de la Floride. Il était cependant en uniforme pour les rencontres.
Pas de durée n'a été avancée pour déterminer son absence pour le moment et personne ne semble comprendre ce qui se passe.
- Âgé de 22 ans, Kirby Dach compile une fiche de 12 buts et 23 passes pour un total de 35 points en 54 matchs jusqu'à présent cette saison.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire