Le Canadien s'occupe des pauvres Sabres
Les Canadiens étaient de passage à Buffalo mercredi où ils ont vaincu la pire formation du circuit, les Sabres, au compte de 3-1. Le Tricolore s’est servi de son attaque massive pour étirer sa séquence victorieuse à quatre. David Desharnais et Brenda
HabsolumentFan
Les Canadiens étaient de passage à Buffalo mercredi où ils ont vaincu la pire formation du circuit, les Sabres, au compte de 3-1.
Le Tricolore s’est servi de son attaque massive pour étirer sa séquence victorieuse à quatre. David Desharnais et Brendan Gallagher ont trouvé le fond du filet avec l’avantage d’un homme pour permettre à leur équipe d’afficher un bilan de deux buts en quatre occasions.
Lars Eller a mis la table pour Andrei Markov au premier engagement. Le défenseur a dirigé la rondelle vers une cage béante avant que celle-ci ne dévie sur la jambe d’Alex Galchenyuk. La trajectoire du disque a été influencée par ce dernier et il s’est retrouvé derrière Ryan Miller.
David Desharnais a inscrit son deuxième but de la saison en milieu de rencontre en redirigeant un lancer de P.k Subban dans le filet adverse. Markov obtenait sa deuxième mention d’aide de la soirée sur la séquence.
Peu après, Drew Stafford a profité d’une chute de Subban en territoire du Canadien pour s’emparer d’une rondelle libre et ainsi permettre à Matt Moulson d’inscrire son équipe au pointage. Il s’agissait d’un premier but pour Moulson depuis les deux qu’il a inscrits à sa première apparition avec les Sabres, il y a un mois.
Brendan Gallagher a finalement clôt le débat en fin de troisième période alors que son équipe bénéficiait d’une supériorité numérique. Markov et Desharnais ont uni leurs efforts pour permettre au jeune attaquant de tromper la vigilance du gardien adverse à l’aide d’un tir sur réception.
Carey Price a réalisé 24 arrêts pour signer sa dixième victoire de la saison. Ryan Miller a quant à lui cédé à trois reprises sur 31 tirs. Les deux cerbères pourraient prendre part aux prochains Jeux olympiques. Price devrait porter les couleurs du Canada tandis que Miller pourrait être l’un des portes-étendard de nos voisins du sud.
Andrei Markov s’est mérité la première étoile de la rencontre grâce à une récolte de trois passes. Le toujours aussi fiable numéro 79 du Tricolore a été le joueur le plus utilisé, passant 27:37 minutes sur la patinoire.
Douglas Murray a gagné le respect de ses coéquipiers au dernier vingt en engageant un combat face à John Scott. Murray, mesurant six pieds et trois pouces et pesant 240 livres, n’a pas fait le poids face à Scott, qui du haut de ses six pieds et huit pouces, n’a fait qu’une bouchée du défenseur du CH. Celui qui remplaçait Francis Bouillon dans l’alignement du Canadien a dû retraiter au vestiaire pour quelques instants suite au combat. (Vous pouvez revoir son combat en cliquant ici)
Les hommes de Michel Therrien disputeront leur prochain match vendredi, à Washington, une semaine jour pour jour après avoir vaincu les Capitals en ce même lieu. Ils tenteront de signer un cinquième gain de suite.
Par Christophe Racine
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire