Le Canadien pourrait terminer sa saison sans Carey Price
Un scénario qui semble fort possible!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions ce matin, les dirigeants de la LNH en plus du DG le plus puissant et l'agent le plus influent de la ligue se disent tous particulièrement optimistes en vue d'une reprise des activités dans les prochains mois et Gary Bettman continue de prioriser un scénario où au moins une partie des matchs de saison régulière restants seront disputés.
Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapporte dans son plus récent article que différents scénarios sont présentement étudiés par la ligue en ce qui a trait au nombre de matchs de saison régulière qui pourront être disputés advenant la possibilité de la reprise de la saison 2019-20. S'il est impossible de compléter la saison à 82 matchs, des scénarios de 78, 76 ou même 74 matchs seraient envisagés.
LeBrun affirme également que, dans les circonstances, certaines équipes qui sont déjà assurées de ne pas participer aux séries éliminatoires pourraient prendre la décision terminer leur saison sans leurs meilleurs éléments et leur offrir de demeurer à la maison.
Il ne faut qu'un pas pour spéculer que c'est possiblement ce que le Canadien ferait avec Carey Price. Alors que l'équipe a déjà disputé 71 matchs, il ne serait pas surprenant s'il ne resterait que 11 matchs à disputer (ou peut-être moins, dépendemment du scénario présenté par la ligue) et que les chances de se tailler une place en séries sont nulles, on pourrait demander à Price de demeurer chez lui et se concentrer plutôt sur la saison 2020-21 qui débutera à peine quelques mois plus tard.
Dans un contexte où la LNH reviendrait pour disputer des matchs à huis clos devant des gradins vides, le Canadien n'aurait effectivement rien à gagner de ramener son gardien vedette pour disputer des matchs qui ne veulent rien dire. Non seulement risquerait-il une blessure mais l'équipe n'aurait aucun billet à vendre, donc aucun intérêt à lui faire disputer le plus de matchs possible.
Si tel était le cas, on pourrait d'ailleurs en profiter pour donner des départs à Charlie Lindgren et Cayden Primeau dans le but d'évaluer les deux gardiens.
[PROL]
Le réputé journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet croit savoir quand la LNH sera prête à prendre une décision officielle concernant sa saison 2019-20.
Marc Bergevin et Trevor Timmins devront se méfier de ne pas faire une gaffe majeure au prochain repêchage.
Serge Savard a dévoilé ce que les Nordiques de Québec ont demandé au Canadien en retour d'Eric Lindros à l'époque. C'est énorme!
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire