Le Canadien pourrait profiter des problèmes des Blackhawks!
Marc Bergevin doit profiter de la situation!
HabsolumentFan
Maintenant que la saison du Canadien est à toutes fins perdue et que les chances de les voir participer aux séries éliminatoires sont pratiquement nulles, il est temps pour Marc Bergevin de tenter de tirer profit de cette fâcheuse situation.
Lui qui n'est plus en position de faiblesse puisqu'il ne cherche plus à acquérir du renfort pour faire les séries à tout prix, il se retrouve en position de force où il sera l'un des rares DG's à être officiellement vendeur et il a plusieurs joueurs qui pourraient intéresser des aspirants à la Coupe Stanley.
L'une des cibles de Bergevin devrait être les Blackhawks de Chicago qui ont perdu leur gardien vedette Corey Crawford pour une longue période et se retrouvent maintenant avec deux gardiens recrues, Jeff Glass et Anton Forsberg, pour tenter de se classer en séries.
De plus, les Hawks n'ont pratiquement pas d'espace sous le plafond salarial et leur marge de manoeuvre est quasi inexistante.
Tout comme il a fait avec les Oilers d'Edmonton en leur échangeant le vétéran Al Montoya en retour d'un choix de 4e ronde, le DG du Canadien devrait contacter son bon ami Stan Bowman et lui offrir Antti Niemi, qui est excellent depuis son arrivée à Montréal, pour les aider à solidifier leur position devant le filet. Niemi, on se souviendra, a remporté une Coupe Stanley avec les Hawks.
Le Canadien pourrait recevoir un choix au repêchage équivalent à celui reçu pour Montoya mais il pourrait également offrir aux Hawks d'utiliser sa marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour accueillir un de leurs mauvais contrats, moyennant un meilleur choix au repêchage. Ainsi, les Hawks pourraient avoir de l'aide devant le filet en attendant le retour de Crawford et libéreraient de précieux dollars sous le plafond salarial.
Pour ce qui est du CH, en plus d'obtenir un important choix au repêchage en retour d'un gardien qu'ils avaient acquis gratuitement via le ballotage, le départ de Niemi donnerait l'occasion de rappeler Charlie Lindgren et lui donner d'importantes minutes dans la LNH tout en libérant un poste chez le Rocket pour permettre à Michael McNiven et Zach Fucale de continuer à se développer.
Il s'agit d'une situation où les deux formations pourraient être de parfaits partenaires pour transiger.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire