Le Canadien pourrait faire une gaffe majeure
Voici ce que le CH ne doit absolument pas faire au prochain repêchage!
HabsolumentFan
Nul ne sait si et quand la LNH sera en mesure de sauver sa saison 2019-20 et encore moins quand aura lieu le repêchage 2020.
Nous pouvons cependant spéculer des divers scénarios d'ici là.
En date d'aujourd'hui, si le classement actuel était respecté, le Canadien aurait 6.0% de chances de remporter le 1er choix total et 19.0% des chances de repêcher dans les trois premiers au prochain encan de la LNH.
Si rien ne changeait après la loterie, le CH parlerait au 8e rang total.
Lors de son segment sur les ondes du 91.9 Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse s'est penché sur le prochain repêchage du CH et les aptitudes du recruteur en chef Trevor Timmins qu'il estime ne pas être parmi les meilleurs mais pas parmi les pires de la LNH non plus.
Selon lui, le Canadien doit à tout prix ne pas faire la gaffe de repêcher selon ses besoins actuels puisqu'il s'agit d'une donnée qui peut changer très rapidement. Comme par exemple lors du repêchage de 2018 lorsque l'on a sélectionné Jesperi Kotkaniemi en raison du besoin criant au centre. Moins de deux ans plus tard, le CH a trois centres solides dans son alignement et Kotkaniemi n'en fait pas partie. Peut-être que sélectionner un Quinn Hughes ou un Brady Tkachuk aurait été plus judicieux à ce moment.
"En 2018 on a fait quoi? On a repêché selon les besoins. On a pris Kotkaniemi et un an plus tard, Suzuki l'a devancé, Domi est rendu au centre. Ça change vite. Ça te montre que si tu ne repêches pas en fonction de tes besoins, je ne sais pas à quel point ils aimaient Quinn Hughes ou non mais..."
- Mathias Brunet
Le journaliste a donné un exemple de situation qui pourrait se produire au prochain repêchage qui ferait en sorte que le Canadien passerait à côté de l'attaquant Marco Rossi en raison de sa petite taille et la grandeur moyenne des attaquants de l'équipe, ce qui serait une grave erreur selon lui.
"L'autre truc très important: Si t'arrives au 8e rang et que tu as Marco Rossi que tu aimes beaucoup et qui est un centre extrêmement intelligent mais qui n'est pas gros... Si tu t'empêches de le repêcher parce que tu te dis que tu as déjà des petits dans ton équipe, tu fais peut-être une gaffe majeure. La dernière fois que le Canadien a fait ça c'est en 2006, Trevor Timmins me l'a avoué: 'On a déjà beaucoup de petits attaquants, on va aller chercher le défenseur.' Ça a été la gaffe de sa vie pour Claude Giroux."
- Mathias Brunet
Chose certaine, il sera certainement très intéressant de voir dans quelle direction ira le Canadien lors du prochain repêchage.
Vous pouvez entendre l'extrait audio au bas.
[PROL]
L'arbitre d'arts martiaux mixtes Yves Lavigne ne veut rien savoir de participer à un gala du UFC pendant la crise actuelle et ne comprend pas Dana White de s'entêter à vouloir présenter un gala malgré tous les risques.
L'attaquant étoile Vladimir Tarasenko des Blues de St. Louis sera prêt à revenir au jeu lorsque la LNH reprendra ses activités.
Le Canadien s'est déjà informé auprès des Nordiques pour faire l'acquisition de l'attaquant vedette Eric Lindros. Voici ce qui était le prix à payer pour l'obtenir.
Les Flyers de Philadelphie pourraient se voir forcés d'échanger le défenseur gaucher Shayne Gostisbehere au cours de la saison morte.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire