Le commissaire de la LNH Gary Bettman était de passage en entrevue hier soir à l'émission Dave Morissette en Direct sur les ondes de TVA Sports et a accepté de répondre aux questions de l'animateur ainsi que du journaliste Louis Jean.
Parmi les nombreuses réponses que Bettman a donné, ce dernier a bien pris le temps de préciser que d'abord et avant tout, la priorité de la LNH était la santé et la sécurité de tous et qu'aucune décision de reprendre les activités de la ligue ne sera prise tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas l'assurance que c'est sécuritaire de le faire.
Le commissaire a également réitéré son optimisme quant à la possibilité de sauver la saison 2019-20 et présenter des matchs au cours de l'été ce qu'il affirme être une réelle possibilité concrète pour la ligue. Il a aussi refusé de donner une date butoire pour une prise de décision officielle, indiquant plutôt que la ligue s'affaire à rester le plus flexible possible pour s'adapter à la situation et surtout être prête à relancer les activités lorsque ce sera possible de le faire.
Puis, on lui a posé la question de la possibilité de présenter un format de séries éliminatoires élargi, comprenant bien sûr le Canadien de Montréal. Ce à quoi il a répondu du tac au tac:
"Seriez-vous prêt à renoncer à une place dans le tirage de la loterie du repêchage en échange?"
- Gary Bettman
La question est d'ailleurs très pertinente puisqu'il ne faut pas oublier qu'il y a un prix à participer aux séries éliminatoires.
On dit que tout peut arriver une fois en séries mais considérant la difficile saison qu'a connu le Canadien, croyez-vous qu'il s'agirait d'un bon pari de sacrifier le 6.0% de chances du CH de remporter le premier choix total et le 18.0% de chances de remporter un choix Top-3 au prochain repêchage?
Vous pouvez visionner l'entrevue au bas.
[PROL]
Au tour du journaliste Joe Haggerty de NBC Sports de proposer son repêchage simulé. Voyez les résultats.
L'attaquant Québecois Pierre-Luc Dubois des Blue Jackets de Columbus a posé hier un superbe geste pour une résidence de personnes âgées.
Le médecin en chef de la Maison Blanche croit qu'il sera possible pour les sports professionnels de reprendre leurs activités en 2020. Voici comment.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire