article

Le Canadien aurait retiré son offre de contrat pour Phillip Danault

De nouvelles infos intrigantes!

Partager sur Facebook

La semaine dernière, nous vous rapportions les informations du journaliste Mathias Brunet de La Presse qui affirmait que le Canadien avait offert à son attaquant Phillp Danault une offre de contrat de 6 ans d'une valeur totale de 30 millions de dollars, soit une moyenne de 5 millions par année.

Cette offre aurait été refusée par le clan Danault qui exigerait plutôt un contrat de 6 ans d'une valeur totale de 34 millions de dollars, soit une moyenne de 5.67 millions par année.

Selon ce que rapporte le journaliste, Marc Bergevin aurait depuis retiré son offre initiale après le refus du joueur, ce qui expliquerait pourquoi les négociations étaient au point mort pendant les derniers mois. Brunet affirme que cette offre avait été déposée avant la signature des contrats de Brendan Gallagher, Josh Anderson, Tyler Toffoli ainsi que Jake Allen et les choses avaient passablement changé depuis.

"Pour revenir au Canadien, on me chuchote que l’offre initiale de 6 ans pour 30 millions à Phillip Danault (le camp Danault parle plutôt de cinq ans) ne serait plus sur la table, quoi qu'on espère toujours le retenir. On invoque le fait que cette offre a été déposée avant la signature des contrats de 39 millions pour 6 ans à Brendan Gallagher, 38 millions pour 7 ans à Josh Anderson, 17 millions pour 4 ans à Tyler Toffoli et 5,7 millions pour 2 ans à Jake Allen. C’est peut-être le jeu des négociations, ou peut-être la réalité actuelle aussi. Laissons-les se parler. Si Danault veut rester à Montréal, j’imagine qu’ils pourront s’entendre, et plus tôt que tard."- Mathias Brunet

S'agit-il d'une simple tactique de négociations? Difficile de savoir avec assurance mais selon ce que nous vous rapportions hier, le Canadien serait sur le point de déposer une nouvelle offre de 5 ans d'une valeur totale de 25 millions de dollars à Danault, soit une moyenne de 5 millions par année.

Visiblement, les deux parties ne sont pas si loin d'une entente. On peut présumer que les deux clans pourraient éventuellement s'entendre sur un contrat entre 5.25 et 5.5 millions par année, soit la valeur de Danault sur le marché si l'on regarde les joueurs de centre de 3e trio comparables, dans un avenir rapproché si tous mettent de l'eau dans leur vin. 

Âgé de 27 ans, Danault écoule présentement la dernière année de son contrat et il deviendra agent libre sans restriction cet été.