Marc-André Fleury

Le Canadien a-t-il tenté de sortir Marc-André Fleury de sa retraite?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Il y a quelques semaines, nous vous rapportions les informations de Pierre LeBrun de The Athletic qui affirmait que quelques formations de la LNH tenteraient de sortir le gardien Marc-André Fleury de sa retraite pour venir leur prêter main forte d'ici la fin de la saison.

Ultimement, le gardien Québecois a pris la décision de garder ses jambières accrochées et rester auprès de sa famille.

Lui qui habite toujours la région du Minnesota, il a accepté de donner une entrevue avec Jean-Charles Lajoie de TVA Sports dans laquelle il a toutefois admis avoir été flaté par l'intérêt des équipes de la LNH et qu'une offre en particulier l'a fait pencher vers un possible retour.

On se souviendra d'ailleurs qu'au mois de décembre, avant de rappeler le jeune Jacob Fowler de Laval, le Canadien de Montréal était dans une situation très précaire devant son filet, avec les difficultés de Samuel Montembeault et Fleury aurait été la solution idéale pour aider l'équipe à se stabiliser.

Kent Hughes a-t-il appelé pour lui offrir de sortir de sa retraite et venir terminer sa carrière à Montréal? À cette question, le principal intéressé n'a pas nié la rumeur mais a préféré ne pas nommer le nom des équipes qui l'ont contactées.

"J'aimerais mieux ne pas répondre à la question. Par respect pour les équipes et leurs gardiens.

Pour vrai, j'ai jonglé un peu avec l'idée. Ça me manque, je pense que je mentirais de dire que tout est beau et facile à la retraite. Le feeling de jouer au hockey, de faire partie d'un groupe, d'avoir un but commun, de gagner des matchs, tu ne retrouves pas ça dans la vie de tous les jours. C'est sûr que ça me manque beaucoup et ça m’a fait réfléchir.

Mais tu sais, je vieillis, je ne suis pas meilleur que j'étais. La game est rapide, je suis moins vite que j'étais aussi. J'ai une hanche qui me fatigue. Je pense que c'est ça qui fait que je reste chez moi."

- Marc-André Fleury

On peut même présumer que c'est possiblement cette offre qui l'a fait longuement hésiter, lui qui a sans doute rêvé de porter l'uniforme du Canadien de Montréal lors de sa jeunesse.

Les Oilers d'Edmonton et les Golden Knights de Vegas, deux aspirants potentiels à la Coupe Stanley, font aussi partie des formations que l'on croit ont approché Fleury.

Parions que les partisans du CH auraient adoré le voir disputer le reste de la saison à Montréal.

Voyez au bas l'entrevue en question dans son intégralité.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.