
Voyez les détails!
Peu avant le début de la saison, le vétéran gardien Marc-André Fleury a signé un contrat d'un jour avec les Penguins de Pittsburgh pour terminer sa carrière là où il l'avait débuté en disputant un match préparatoire avec l'équipe qui l'avait jadis sélectionné au premier rang total du repêchage de 2003.
Si tous la plupart ont pris pour acquis que c'était la fin pour le gardien Québecois qui profite maintenant d'une retraite pleinement méritée après plus de 1000 matchs en carrière, d'autres refusent toujours d'y croire.
D'ailleurs, il y a quelques semaines, nous vous rapportions les propos de son agent Allan Walsh, qui refusait de confirmer que c'était la fin pour Fleury, affirmant qu'on ne savait jamais avec les besoins criants d'autants de formations devant le filet.
Aujourd'hui, nous apprenons de la bouche du journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic que quelques formations de la LNH avaient récemment approchées le principal intéressé pour s'informer avec lui si c'était réellement la fin ou s'il y avait une chance de le sortir de sa retraite pour une dernière saison.
Probably not surprising but hearing that some teams have checked in on Marc-Andre Fleury to see if there’s any chance at all he would consider playing again. Again not surprised teams with goalie needs would want to check on it.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 23, 2025
On ignore pour l'instant quelles sont ces équipes mais on peut se douter que les Oilers d'Edmonton, qui se sont questionnés cet été sur la possibilité de convaincre Fleury de jouer avec eux, pourraient faire partie du lot, particulièrement depuis la blessure de leur nouveau gardien Tristan Jarry.
Le Canadien de Montréal, avec Samuel Montembeault qui éprouve toutes sortes de difficultés depuis le début de la saison, pourrait-il être tenté de convaincre Fleury de revenir pour assurer une certaine stabilité et potentiellement donner la profondeur nécessaire pour rendre Montembeault disponible sur le marché des échanges.
Voyons voir s'il se laissera tenter ou s'il préfèrera continuer de profiter de sa retraite pleinement méritée.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.