article

Le Canadien a rencontré Alexis Lafrenière aujourd'hui

La direction du CH se met en deuxième vitesse!

Partager sur Facebook

Vendredi soir dernier, le Canadien et ses partisans ont appris qu'ils étaient toujours dans la course au 1er choix total puisque, advenant le cas où l'équipe s'inclinait face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde préliminaire, le deuxième phase de la loterie verrait le CH obtenir 1 chance sur 8 (12.5%) dans un nouveau tirage pour le choix le plus convoité.

Suite à cette annonc, la direction de l'équipe n'a d'ailleurs pas perdu de temps.

Selon ce que rapporte le journaliste Louis Jean de TVA Sports, le Canadien a rencontré aujourd'hui le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière pour lui faire passer une entrevue en vue du repêchage annuel.

C'est Trevor Timmins et son équipe de recruteurs qui se sont chargés de l'entrevue et, selon un membre de l'équipe, il aurait été très impressionnant et professionnel.

Pour sa part, Martin Lapointe ne tarit pas d'éloges envers Lafrenière, qu'il voit dans sa soupe:

"Alexis est un joueur exceptionnel. Il se démarque de tous les autres. C’est pour ça qu'il va être le premier choix au repêchage. Il joue dans les deux sens de la patinoire, c’est un gars qui est très combatif et il peut faire des jeux à partir de rien. Il a une vision du jeu exceptionnelle, son "QI hockey" est "off the charts". Pour nous, c’est un joueur complet, c’est un joueur de concession."- Martin Lapointe

Ce n'est que dans un mois environ que nous saurons vers quelle équipe se retrouvera Alexis Lafrenière. Nous vous avions d'ailleurs résumé plus tôt les quatre options possibles pour le Canadien dans les prochaines semaines

Il ne reste plus qu'à se croiser les doigts et d'espérer. 

En Prolongation

Le jeune espoir Mattias Norlinder du Canadien a complètement ridiculisé le vétéran Henrik Lundqvist des Rangers avec sa feinte magistrale!