Le Canadien a procédé à une démotion qui est passée inaperçue
Voyez les détails!
Au cours du tournoi de golf annuel de l'équipe hier, le Canadien a annoncé le nouveau commanditaire sur ses chandails locaux, la nomination de Nick Suzuki à titre de capitaine ainsi que celle de Joel Edmundson à titre d'assistant alors que Brendan Gallagher conservait pour sa part le A sur son chandail.
Toutes des nouvelles qui ont fait couler beaucoup d'encre.
Par contre, une autre décision, bien moins positive, a également été prise et elle est passée sous le silence.
On a décidé de retirer le A sur le chandail de Paul Byron.
Vétéran respecté de tous les joueurs dans le vestiaire ainsi que des partisans de l'équipe, Byron en sera à sa huitième saison à Montréal l'an prochain. Lui qui a dû travailler fort au cours des dernières années pour se remettre de multiples blessures, méritait-il vraiment de se faire retirer sa lettre de son chandail de la sorte?
Il est extrêmement rare que des équipes retirent une lettre de leadership du chandail d'un joueur puisqu'il s'agit d'un affront qui passe généralement très mal.
Aucune raison officielle n'a été évoquée par la direction alors qu'on a tout simplement passé cette décision sous le silence.
À moins que Byron ait demandé lui-même de se faire retirer son A, ce qui serait surprenant, on peut croire que la direction a décidé de n'avoir que deux assistants cette saison, question de ne pas avoir à alterner de match en match puisque la ligue ne permet que deux joueurs avec un A sur leur chandail en plus du capitaine dans un match.
Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit tout de même probablement d'une décision difficile à digérer pour un vétéran comme lui.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire