Le Canadien a peut-être trouvé son prochain Phillip Danault
Voyez les détails!
Hier soir avait lieu la deuxième partie du tournoi des recrues du Canadien présenté à Buffalo durant tout le weekend.
Malgré les absences notables de Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj, Jan Mysak, Justin Barron et Kaiden Guhle, les jeunes espoirs du Tricolore se sont bien débrouillés et ont offert un spectacle intéressant.
Dans la défaite, le défenseur québécois William Trudeau ainsi que les attaquants Filip Mesar et Owen Beck se sont imposés en marquant chacun un but.
Pour sa part, Beck a été très dominant en s'assurant de compenser pour l'absence de Slafkovsky.
Choix de deuxième ronde (33e total) du Canadien en 2022, l'Ontarien de 18 ans, portant actuellement les couleurs du Steelheads de Mississauga dans la OHL, a démontré qu'il possédait plusieurs qualités offensives telles que sa vitesse et son intensité.
«Je voulais venir ici et avoir un impact sur les matchs. Je crois que c’est ce que je réussis à faire jusqu’à maintenant.»
- Owen Beck, TVA Sports
En plus de bien paraître lors des deux dernières parties, Beck en a surpris plus d'un en comparant son style de jeu à celui de Phillip Danault, en ajoutant au passage qu'il admirait également le travail de Patrice Bergeron.
En plus d'être excellent défensivement, il s'est montré très efficace, jusqu'à maintenant, dans le cercle des mises en jeu où il perd rarement un duel.
«Les partisans du Canadien sont familiers avec Phillip Danault. Il est bon d'un bout à l'autre et il a aidé l'équipe à obtenir du succès. Je trouve que je pourrais contribuer de cette manière.»
- Owen Beck, RDS
Questionné à propos de cette déclaration, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle a vanté le jeune joueur qu'il dirige dans le cadre du tournoi :
«C’est une belle comparaison quand il parle de Danault et Bergeron. C’est un joueur intense. Il a gagné plusieurs mises en jeu, il a marqué un autre but et j’aime sa rapidité. Il doit continuer dans cette direction»
- Jean-François Houle, TVA Sports
S'il s'avère vrai qu'Owen Beck puisse devenir, dans un futur rapproché, un joueur aussi important que Phillip Danault l'a été pour le Canadien pendant plusieurs saisons, gageons qu'il deviendra l'un des favoris de la foule!
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire