Kent Hughes

Le Canadien a dix attaquants sur un contrat à un volet

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Un peu plus d'une semaine après l'ouverture du marché des agents libres, on sent présentement une accalmie générale dans la LNH alors que les 32 formations se tiennent tranquilles pour l'instant.

Si Jeff Gorton s'attend à voir une vague de transactions se dessiner dans un avenir rapproché, il est bon de prendre le temps d'analyser la formation actuelle du Canadien de Montréal.

Tel que le rapporte le statisticien Guillaume Villemaire, le CH a présentement dans ses rangs dix attaquants avec un contrat à un volet.

CONTRATS À UN VOLET

  • Patrik Laine, Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Kirby Dach, Alex Newhook, Jake Evans et Samuel Blais.

Le statut contractuel de chacun de ces joueurs signifie qu'ils doivent tous d'abord passer par le ballotage s'ils devaient être rétrogradés dans la Ligue Américaine.

À l'inverse, voici certains des attaquants qui n'auront pas besoin d'être soumis au ballotage advenant une rétrogradation avec le Rocket de Laval.

CONTRATS À DEUX VOLETS

  • Ivan Demidov, Zachary Bolduc, Oliver Kapanen, Florian Xhekaj, Joshua Roy, Jared Davidson, Luke Tuch et Owen Beck.

Il est toujours important de se garder une certaine flexibilité puisque la saison est longue et plusieurs choses peuvent survenir, nécessitant de bouger des joueurs momentanément.

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.