Voyez les détails!
C'est un été atypique que nous vivons présentement dans la LNH.
Alors que plusieurs millions de dollars disponibles ont été artificiellement injectés dans le marché en augmentant considérablement le plafond salarial, nombreuses formations de la ligue se retrouvent avec de la marge de manoeuvre mais peu d'agents libres vraiment intéressants sont présentement disponibles.
C'est pourquoi le VP Hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, s'attend à voir plusieurs transactions être annoncées au cours des prochaines semaines dans la LNH.
En entrevue avec le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, il explique qu'après la vague de signatures du premier juillet, le marché des transactions pourrait connaître un nouveau souffle.
"Le 1er juillet, tout le monde dépensait son argent en se lançant à la recherche de joueurs, et le lendemain, on a l'impression que tout le monde partait en vacances pendant un certain temps, et qu'ils réévaluaient le marché.
Mais maintenant, s'ils réévaluent le marché, ils ont encore de l'argent à dépenser. C'est pourquoi il y aura probablement des échanges d'ici le camp d'entraînement. Vu que le monde a de l'argent et des besoins, je pense qu’on risque de voir quelques échanges de hockey. Peut-être un défenseur pour un attaquant dans la ligue, ou vice versa..."
- Jeff Gorton
Si son équipe a déjà été l'une des plus actives sur le marché des transactions, effectuant deux échanges pour faire l'acquisition du défenseur étoile Noah Dobson et du jeune attaquant Québecois Zachary Bolduc, le CH pourrait bouger à nouveau.
C'est ce qu'il laisse entendre sans toutefois le promettre, lui qui rappelle qu'il dispose maintenant de moins de munitions à transiger après avoir échangé ses deux premiers choix du dernier repêchage et Logan Mailloux pour mettre la main sur deux pièces importantes.
Ces informations concordent donc avec les rumeurs que le Canadien serait toujours actifs, particulièrement dans le dossier Jordan Kyrou des Blues de St. Louis, alors que le DG Kent Hughes tenterait d'en faire l'acquisition sans toutefois vouloir sacrifier ses meilleurs espoirs.
Les prochaines semaines s'annoncent certainement intéressantes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.