HabsolumentFan

La silencieuse et monstrueuse saison de Moritz Seider

Il s'établit comme l'un des meilleurs

Mark Suciu

Les recrues de cette année n’auront cessé de nous épater. Que ce soit les Lucas RaymondAnton Lundell ou Trevor Zegras de ce monde, ils nous auront tous démontré plusieurs étincelles au cours de cette saison. Toutefois, une recrue semble souvent tomber dans l’oubli. On parle ici du défenseur des Red Wings de Detroit, Moritz Seider.

Effectivement, le jeune homme est en train de s’établir comme l’un des meilleurs match après match.

Pourtant, lors de sa sélection en 2019 au 6e rang au total, nombreux avaient été surpris de ce choix alors jugé comme étant « audacieux ». En ce moment, le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman, semblerait avoir réalisé un autre vol digne de son nom.

Cette saison, avec ses 22:39 minutes par match, le défenseur allemand est le patineur le plus utilisé par les Wings. Ce temps de jeu est très mérité pour Seider, lui qui cumule déjà 35 points, dont trois buts gagnants, cette année.

Pour donner une idée, Reed Larsen est la seule recrue avec plus de buts gagnants dans l’histoire de la concession. Cependant, Larsen a réalisé ce total avec 89 matchs disputés. Seider se retrouve également à la 6e position des meilleurs pointeurs parmi les défenseurs recrues de l’histoire des Red Wings. Il n’est qu’à cinq points de la troisième place derrière Larsen et le légendaire Nicklas Lidstrom.

Il ne semble donc pas tiré par les cheveux de dire que Seider pourra jouer le rôle de pilier à la ligne bleue des Wings, et ce, pour plusieurs années.

La course au Calder sera très intéressante cette année. Zegras nous aura procuré des bijoux spectaculaires déjà à sa première saison en carrière. Raymond, lui, aura fourni un effort soutenu afin de mener l’attaque des Red Wings aux côtés du capitaine Dylan Larkin.

Cependant, il semble bien que le joueur qui devrait avoir le dessus soit Seider. Comme mentionné précédemment, il s’inscrit au livre d’histoire des Red Wings et sa progression ne semble pas s’arrêter. À seulement 20 ans, il lui reste beaucoup de temps pour devenir, qui sait, le prochain Chris Pronger?

Source: Balle Courbe