HabsolumentFan

La LNH suspend toutes activités avec la KHL

Voyez ici

Emricka Moreau

La situation entre la Russie et l'Ukraine a amené le monde du sport à émettre des sanctions aux russes. La LNH avait déjà commencé à changer la façon de faire avec les joueurs russes.

Le réseau Sportsnet rapporte que le circuit Bettman coupe les ponts avec la KHL pour une durée indéterminée. Les équipes de la LNH qui possèdent des joueurs en Russie sous contrat, peuvent continuer à communiquer avec eux, mais seulement eux. Il sera très difficile de signer un joueur de cette ligue si une équipe avait prévu le faire.

Bill Daly a aussi précisé que les agents de joueurs russes basés en Russie sont aussi dans le même bateau que la KHL.

"Nous aurons seulement des informations contractuelles limitées concernant les joueurs qui jouent présentement dans la KHL."

-Bill Daly 

Après avoir suspendu ses comptes de réseaux sociaux russes, coupé les relations avec les compagnies d'affaires affiliées à la LNH et terminé la diffusion des matchs en russe, ceci est la plus récente décision de la ligue. 

La LNH, qui compte présentement 40 joueurs nés en Russie, a clairement exprimé son soutien à l'Ukraine depuis le début du conflit. La KHL est au beau milieu des séries éliminatoires où certains pays se sont déjà retirés en soutien à l'Ukraine. 

Plus de détails à venir... 

Source: sportsnet