HabsolumentFan
La course à la Coupe Molson de janvier était la plus triste de l'histoire du CH
 

La course à la Coupe Molson de janvier était la plus triste de l'histoire du CH

Tout simplement pathétique!

Marco Normandin

Hier, avant la rencontre face aux Devils du New Jersey, la direction du Canadien a annoncé que le gardien Samuel Montembeault était le récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois de janvier.

Autant Montembeault a été bon dans certains matchs où il a complètement été abandonné par se défensive, recevant plus de 50 tirs à quelques reprises, autant il a tout de même terminé le mois avec une fiche de 1-3-2, avec une moyenne de buts alloués de 4.43 et un taux d'efficacité de .889 en 6 matchs.

Qu'il soit le gagnant de la coupe avec une telle fiche est d'une tristesse sans nom.

En fait, on sait que la Coupe Molson est remise au joueur qui a accumulé le plus de points avec les étoiles à la fin du mois. Une première étoile valant 5 points, une deuxième étoile 3 points et une troisième étoile 1 point.

C'est avec un score de... 5 points que Montembeault l'a emporté.

Lorsque l'on regarde cette pathétique course, on réalise que seulement 6 joueurs ont reçu une étoile dans le mois en 11 matchs. Voyez le classement.

Vous avez bien lu. Il n'aura fallu que d'une petite première étoile à Montembeault pour se sauver avec le titre.

Après la remise du trophée, les joueurs du Canadien se sont assurés de continuer sur leur lancée, se faisant détruire 7 à 1 par les pauvres Devils du New Jersey.

Il est grand temps que cette saison de misère se termine!