La bonne séquence se poursuit
Les Canadiens affrontaient les Bruins pour la première fois de la saison, jeudi. Ceux-ci ont marqué deux buts en deuxième période pour battre leurs rivaux 2 à 1. Le match s'est déroulé sous le thème de la robustesse. Au total, 48 mises en échec ont é
HabsolumentFan
Les Canadiens affrontaient les Bruins pour la première fois de la saison, jeudi. Ceux-ci ont marqué deux buts en deuxième période pour battre leurs rivaux 2 à 1.
Le match s'est déroulé sous le thème de la robustesse. Au total, 48 mises en échec ont été distribuées durant la rencontre. Le Tricolore a dominé du côté des coups d'épaule avec 30 contre 18
Max Pacioretty a appliqué la mise en échec la plus sévère. Alors qu'il était en course avec Johnny Boychuk pour l'obtention de la rondelle, il a propulsé le défenseur des Bruins vers la bande. Incapable de se relever, ce dernier est demeuré étendu sur la glace pendant quelques minutes. Il a finalement été évacué en civière. Le joueur, qui n'a jamais perdu connaissance, a ensuite été transporté à l'hôpital.
Gregory Campbell a vengé son coéquipier vers la fin du premier tiers. Il a profité d'une passe parfaite de Milan Lucic sur un deux contre un pour inscrire un but dans une cage béante.
Ce n'est qu'en deuxième période que le Canadien est venu répliquer. Tomas Plekanec a d'abord nivelé la marque avec son dixième filet de la saison. Tuukka Rask a paru faible sur la séquence, lui qui a laissé une ouverture au numéro 14 qui se trouvait loin à sa gauche.
Max Pacioretty est ensuite venu en rajouter en inscrivant son 11e but de la campagne. Il a sauté sur un retour de Raphal Diaz pour battre Rask qui était allongé.
Malgré une nette domination des visiteurs au dernier engagement, la Sainte-Flanelle a eu raison de ces derniers et a signé sa huitième victoire en neuf matchs. Carey Price a repoussé tour à tour les 16 tirs cadrés des hommes de Claude Julien durant les dernières vingt minutes.
Au total, Price a stoppé 29 tirs pour mettre la main sur la première étoile de la rencontre. De l'autre côté, Tukka Rask a fait 25 arrêts dans une cause perdante.
Brandon Prust a jeté les gants pour une deuxième fois en autant de soirs. Cette fois-ci, il s'est mesuré au dur à cuire Shawn Thornton. Il a d'abord bien paru avant d'être dominé par son adversaire. Il faut dire que Prust était en fin de présence et venait d'essuyer toute une mise en échec appliquée par Dougie Hamilton.
Douglas Murray et George Parros faisaient partie de l'alignement pour l'occasion. Ryan White et Francis Bouillon n'ont quant à eux pas été en uniforme lors de cette rencontre présentant du jeu physique
Avec cette victoire, le Tricolore figure maintenant au premier rang de la division Atlantique. En 30 rencontres, il a accumulé 39 points.
Sabres
Le CH recevra les Sabres de Buffalo au Centre Bell, samedi soir. La partie débutera à 19h00.
Par Christophe Racine
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire