C'est avec un alignement plus ravagé que jamais que le Canadien s'est présenté en Caroline hier pour y affronter les puissants Hurricanes.
Avec pas moins de 12 joueurs sur le protocole COVID-19 de la LNH (13, si l'on compte Artturi Lehkonen qui en sortait mais n'était pas en mesure de jouer), c'est littéralement avec un alignement de la Ligue Américaine que Dominique Ducharme devait se débrouiller.
En fait, les gardiens Jake Allen et Cayden Primeau, les défenseurs Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry et Chris Wideman, ainsi que des attaquants Laurent Dauphin, Mike Hoffman, Paul Byron et Tyler Toffoli étaient tous indisponibles pour le match, en plus de tous les joueurs blessés.
Nous en sommes rendus là.
Voici à quoi ressemblaient les trios et paires de défenseurs de l'équipe.
Comme l'a souligné avec justesse le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, cet alignement n'aurait même pas été légal pour un match préparatoire puisque la ligue exige à chaque équipe d'avoir en uniforme un minimum de 8 vétérans pour chaque partie, question de donner un spectacle acceptable aux partisans qui paient leur billet pour assister au match.
Ironiquement, on a tout de même accepté que le Canadien joue son match avec seulement 7 joueurs ayant un statut de vétéran selon ce même règlement alors qu'il s'agissait d'un match de saison.
À la surprise d'absolument personne, la troupe de Dominique Ducharme n'était pas de taille face à l'adversaire, s'inclinant par la marque de 4 à 0.
Heureusement que le Canadien ne se bat plus depuis longtemps pour une place en séries éliminatoires et que les reste des rencontres de la saison ne sont que des formalités à ce point-ci.
Voyez la publication au bas.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire