Ce matin le vice président exécutif du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, et le DG, Kent Hughes, avaient convoqué les médias dans le but de faire le bilan de fin de saison annuel de l'équipe.
Après avoir déclaré en début de saison que l'objectif était de voir la jeune équipe être dans le mix cette saison et disputer des matchs qui sont encore significatifs en avril, les deux hommes ont vu leurs joueurs dépasser les objectifs en se qualifiant en séries éliminatoires.
Parmi les sujets abordés, les journalistes ont d'emblé demandé quel était leur bilan de la saison de l'énigmatique attaquant Patrik Laine.
C'est Kent Hughes qui a répondu à la question. Admettant que ses performances n'ont pas nécessairement été toujours constantes et que son jeu à 5 contre 5 est une de ses lacunes, le DG du CH a cependant indiqué que son équipe ne se serait pas qualifiée en séries éliminatoires sans Laine et son apport sur l'avantage numérique. Il s'est aussi dit impressionné par sa volonté d'apprendre et de s'améliorer.
On n'aurait pas pu participer aux séries éliminatoires sans Patrik Laine. Son jeu était-il constant toute la saison? Non et il a des choses à améliorer à 5 contre 5 mais j'ai été impressionné de sa volonté d'apprendre et de s'améliorer.
- Kent Hughes
À la lumière de ces commentaires, Hughes ne donne pas certainement pas l'impression que l'idée de racheter son contrat durant la saison morte est envisagée par la direction de l'équipe pour l'instant.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire