Kent Hughes dévoile sa stratégie pour les agent libres cet été
Voyez les détails
Les prochaines semaines seront déterminantes pour plusieurs joueurs du Canadien qui pourraient être échangé alors que le nouveau DG Kent Hughes s'apprête à faire un ménage en règle au sein de sa formation.
Mais une fois la saison terminée, il faudra tout de même remplacer certains de ces joueurs échangés contre des choix au repêchage et des espoirs et c'est à ce moment que le marché des agents libres s'ouvrira.
Bien qu'on ignore exactement s'il s'agira d'une reconstruction en règle ou un reset pour rapidement remettre le CH sur les rails, il ne faudra pas s'attendre à voir le Canadien être à la poursuite d'un gros joueur vedette libre comme l'air dans les premiers jours de l'ouverture du marché.
C'est du moins ce que Hughes a laissé savoir lors d'une entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic.
"Habituellement, il y a toujours d'excellentes aubaines après les premiers jours du marché des agents libres. Tout se passe très vite dès le départ, puis, après 48 heures, ça devient le calme plat. Croyez-moi. Lorsque j'étais agent, j'appelais des équipes pour mes joueurs et elles nous demandaient d'arrêter de les contacter."
- Kent Hughes
Si telle est la stratégie adoptée, il s'agirait donc d'une excellente nouvelle pour les partisans qui espèrent voir le CH terminer une fois de plus la prochaine saison dans les bas fonds de la ligue pour avoir une chance à la loterie pour mettre la main sur un des premiers choix et pouvoir potentiellement repêcher un joueur générationnel comme Connor Bedard ou Matvei Michkov.
Ce plan impliquerait une autre saison de misère à Montréal mais ce serait la façon la plus efficace de rebâtir l'équipe et la remettre sur les rails pour longtemps.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire