Kent Hughes apportera du renfort à Nick Suzuki
Le jeune attaquant a besoin d'aide!
Après s'être rendu jusqu'en finale de la Coupe Stanley, le DG du Canadien Marc Bergevin a effectué d'importantes modifications à son alignement au cours de l'été.
Sa décision la plus importante a certainement été de ne pas offrir de nouveau contrat à l'attaquant Québecois Phillip Danault et le laisser signer à Los Angeles avec les Kings.
Les partisans qui croyaient que de laisser partir Danault n'aurait pas un effet immédiat sur l'équipe réalisent aujourd'hui toute l'importance qu'il avait avec le Canadien. Non seulement neutralisait-il les meilleurs joueurs adverses mais il permettait au jeune Nick Suzuki d'évoluer contre des trios moins imposants.
Maintenant que Danault est parti, Suzuki se voit imposer beaucoup plus de responsabilités et sa production offensive en a souffert, passant d'un rythme de 60 points l'an passée à un rythme de 50 points cette saison.
En entrevue avec le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, le nouveau DG Kent Hughes a admis que de trouver un mentor pour Suzuki, un vétéran joueur de centre pour lui enlever de la pression, faisait partie de ses priorités.
"Idéalement, oui. Mais on va aussi avoir besoin… On a des jeunes joueurs, comme Suzuki, même s’il a fait partie de l’équipe l’an passé, même s’il a une lettre sur son chandail [il fait partie des assistants]. Mark Recchi, même s’il était à la fin de sa carrière, il a vraiment eu un effet sur Patrice Bergeron et Brad Marchand à Boston. Même chose pour Dave Andreychuk. Quand il était à Tampa, il était vraiment en fin de carrière. Mais son leadership, son expérience, les leçons qu’il a passées à Brad Richards, à Vincent Lecavalier, même un peu à Martin St-Louis, ça les a aidés beaucoup et ils ont progressé."
- Kent Hughes
Bien sûr, le premier nom qui vient en tête pour ce rôle est certainement le vétéran joueur étoile Patrice Bergeron des Bruins de Boston qui, en plus d'être l'ancien client de Hughes est aussi l'idole de jeunesse de Suzuki.
Convaincre l'attaquant Québecois de signer à Montréal cet été lorsqu'il deviendra joueur autonome sans restriction ne sera pas une mince tâche, lui qui a passé toute sa carrière à Boston, mais si une seule personne peut réussir à le faire, c'est Kent Hughes.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir qui le nouveau DG réussira à amener pour servir de mentor à son jeune attaquant.
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire