Kent Hughes a pris la bonne décision en ne transigeant pas Jeff Petry pendant la saison
Plusieurs partisans espéraient que Petry quitte Montréal!
La saison 2021-22 du Canadien de Montréal n'a pas été de tout repos et particulièrement pour le défenseur Jeff Petry.
Après avoir rendu de bons services au Tricolore depuis son arrivée avec l'équipe en 2014, la situation a complètement dégénéré entre Petry et les partisans montréalais.
C'est particulièrement un match entre les Oilers et la Canadien qui a mis de l'huile sur le feu dans le dossier Petry. Pendant la rencontre, le gardien Samuel Montembeault avait été victime d'un coup vicieux directement à la tête par Zack Kassian.
Le vétéran défenseur, qui était le joueur le plus près du geste déplorable, ne s'est jamais porté à la défenseur de son gardien. Après le match, Dominique Ducharme était furieux contre Petry et le reste de son équipe. La situation avait complètement dérapé alors que les partisans montréalais étaient en colère contre le numéro 26.
Par la suite, Petry avait ensuite alimenté la haine en allant lancer plusieurs pointes vers Ducharme. Lors du congédiement de ce dernier, il en avait même ajouté contre son ancien entraineur. En prévision de la date limite des transactions, les amateurs de hockey montréalais souhaitaient très majoritairement voir Jeff Petry être échangé. D'ailleurs, il avait lui-même avisé Kent Hughes qu'il désirait quitter Montréal.
Le DG du Canadien avait avoué publiquement que si une offre convenable se présentait à lui pour transiger son arrière, il allait compléter la transaction. Finalement, Petry n'a jamais été échangé à la date limite des échanges dans la LNH. Toutefois, la situation est finalement tout à l'avantage de Hughes.
Avec un salaire de 6 250 000$ par saison jusqu'à la fin de la campagne 2024-25, Jeff Petry ne présentait pas des chiffres à la hauteur des attentes pour rapporter gros. Pourtant, il venait tout juste d'amasser 42 points en 55 matchs l'année précédente. Avant la date limite le 21 mars, Petry affichait 4 buts et 12 passes pour 16 points en 55 rencontres.
Depuis, ses chiffres sont nettement supérieurs. En 12 parties, il a amassé 2 buts et 8 passes pour 10 points. Il porte donc son total à 26 points en 67 matchs en 2021-22. Depuis le 21 mars, Petry a d'ailleurs le même nombre de points que Seth Jones, Shayne Gostisbehere et Evan Bouchard. À noter qu'il a disputé moins de matchs que les trois autres.
Sur les ondes du 91.9 Sports, Raphaël Doucet a d'ailleurs fait une chronique très intéressante. Il aborde dans le même sens en mentionnant que ''la valeur de Petry est meilleure là qu'il y a trois mois.''
Cliquez sur le lien plus bas pour entendre sa chronique en entier :
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire