Juraj Slafkovsky a répondu indirectement à ceux qui veulent le voir au Championnat mondial junior
Le slovaque a été le premier choix au total du Canadien au dernier repêchage
Le 7 juillet 2022, Kent Hughes et les dirigeants du Canadien de Montréal sélectionnaient Juraj Slafkovsky au tout premier rang du repêchage de la LNH.
Il s'agissait d'un choix tout de même surprenant puisque la majorité des partisans souhaitaient voir le Tricolore tourner son choix vers Shane Wright.
Ce dernier a toutefois perdu rapidement en popularité surtout en raison du regard furieux qu'il avait jeté vers la table du Canadien lorsqu'il se trouvait sur le podium après avoir été le choix du Kraken de Seattle au 4e rang.
En octobre dernier, Slafkovsky enfilait l'uniforme montréalais pour réaliser un rêve en disputant son premier match dans la LNH face aux Maple Leafs de Toronto.
Le 20 octobre 2022, l'ailier gauche inscrivait son premier but en carrière face aux Coyotes de l'Arizona. Le match suivant, il trouvait de nouveau le fond du filet face aux Blues à St. Louis.
L'attaquant du Tricolore a toutefois connu quelques moments plus difficiles en début novembre. Plusieurs personnes affirmaient même qu'il devrait être envoyé avec le Rocket de Laval tandis que d'autres voulaient qu'il aille représenter son pays au Championnat mondial junior.
Depuis quelques matchs mais surtout lors de la dernière victoire du Canadien par la marque de 2-1 contre les Flames à Calgary, Juraj Slafkovsky vient de répondre indirectement à ceux qui se demandaient s'il devait être rétrogradé ou envoyé au CMJ, qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier prochain.
Il a tout d'abord ouvert la marque après seulement 13 secondes sur un beau jeu orchestré par Sean Monahan. Vous pouvez voir son but dans la vidéo plus bas :
Puis, il a été l'un des meilleurs attaquants du Tricolore pendant tout le reste du match. À seulement 18 ans, Slafkovsky travaille fort et démontre déjà une évolution immense depuis le début de la campagne.
Comme vous pouvez le voir dans les vidéos plus bas, son positionnement est nettement meilleur et il est beaucoup plus à l'aise sur la patinoire :
Si vous étiez de ceux qui désiraient voir Juraj Slafkovsky au championnat du monde junior, vous risquez fort probablement d'être déçu!
Voyez la publication de Renaud Lavoie de TVA Sports plus bas :
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire