Joshua Roy risque fortement de recevoir une belle promotion
Voyez les détails !
Joshua Roy impressionne depuis un an. Lui qui avait été repêché tardivement en 5e ronde l'été passé par le Canadien, a vraiment relevé son jeu d'un cran et semble sur la bonne voie pour atteindre son plein potentiel.
Le jeune homme de 19 ans, originaire de Saint-Georges De Beauce, a connu une saison historique pour le Phoenix de Sherbrooke cette année, avec 119 points en 66 matchs.
En août dernier, il a aussi pris part au championnat mondial junior, remportant la médaille d'or et récoltant au passage 8 points en 7 matchs.
Bref, les choses vont bien pour Josh et il semblerait qu'il soit sur le point d'obtenir une autre distinction.
Selon Jérôme Gaudreau de la Tribune il serait le choix logique pour devenir le prochain capitaine du Phoenix de Sherbrooke.
Je vous en parlais récemment...https://t.co/sQVt9Kj9fQ
— Jérôme Gaudreau (@JeromeGaudreau) September 2, 2022
Il semble être le leader incontesté de cette équipe qui se cherche un nouveau capitaine depuis le départ de Xavier Parent ainsi que de ses adjoints Julien Anctil et Maxime Blanchard.
Chez le Canadien, on ne pourrait que se réjouir d'une telle annonce. Il s'agirait d'une très bonne expérience de plus pour le jeune espoir, lui qui aura encore la chance de défendre les couleurs du Canada au prochain championnat mondial junior.
Le parcours de Joshua Roy a été rempli de hauts et de bas dans sa jeune carrière. Après avoir été sélectionné au premier rang par les Sea Dogs de Saint John lors du repêchage de la LHJMQ en 2019, il a joué sur le 3e trio à 17 ans et a été échangé à un nouveau club avant ses 18 ans. Roy a dû surmonter une tonne d'attentes, de critiques et d'obstacles pour devenir un joueur de premier plan dans la LHJMQ.
On lui souhaite une très grosse saison avec le Phoenix !
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire