Johnny Gaudreau raconte la fois où il a mis 5 rondelles dans son jockstrap lors de la pesée avant son repêchage
Voyez ici
Les petits joueurs commencent de plus en plus à être à la mode dans une ligue où le jeu évolue constamment et qui devient également beaucoup plus rapide avec le temps. Par le passé, ce n'était pas forcément le cas. Seulement quelques petits joueurs arrivaient à se frayer un chemin dans la LNH, et cela dépendait bien entendu du talent.
Johnny Gaudreau est l'un de ses petits joueurs avec énormément de talent qui a su se frayer un chemin malgré la réticence des équipes de la LNH à avoir un joueur aussi petit dans leur alignement. Choix de 4e ronde des Flames en 2011, il a prouvé à maintes reprises qu'il méritait d'être un choix de top-3 lors de ce repêchage, il totalise actuellement 109 points en 78 matchs, ce qui en dit long.
Lors de son année de repêchage, Gaudreau avait littéralement le corps d'un pré-ado. Le gabarit d'un joueur étant un point déterminant du positionnement au repêchage d'un joueur à ce moment-là, il a pensé utiliser une petite astuce pour se faire grossir un peu. Comme il le raconte, il aurait mis 5 rondelles dans son jockstrap pour que les équipes croient qu'il ait pris du poids. Malheureusement pour lui, malgré le poids supplémentaire des rondelles, il a été pesé à 134 livres.
On connaît la suite, Johnny Hockey a été l'un des meilleurs joueurs à évoluer dans la NCAA lors des 15 dernières années, récoltant 80 points en 40 matchs lors de sa troisième saison avec Boston College. Il s'amènera ensuite dans la LNH où il connaîtra une saison de 64 points en 80 matchs dès sa saison recrue. Depuis ce temps, il est un joueur de presque un point par match à toutes les saisons, sauf cette année ou sa production offensive a littéralement explosé.
Une histoire bien singulière!
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire