Voyez les détails!
Plus tôt dans l'été, le Canadien de Montréal a procédé à une importante transaction avec les Blues de St. Louis, faisant l'acquisition du jeune attaquant Québecois Zachary Bolduc en retour du jeune défenseur Logan Mailloux.
Avec cet échange, les deux formations utilisaient leur surplus pour venir combler un besoin respectif.
Suite à la transaction, le DG des Blues, Doug Armstrong, avait affirmé qu'il voyait Mailloux comme un futur défenseur Top-4 et qu'il avait sa place dans la LNH dès la prochaine saison ce qui, à Montréal, était loin d'être une formalité.
En entrevue sur les ondes du 98.5 Sports, l'entraîneur-chef Jim Montgomery a accepté de revenir sur l'échange en question et donner plus de détails sur ce qui attend le défenseur à St. Louis, confirmant du même coup qu'il a déjà un poste de prévu pour lui dans sa brigade défensive.
"Pour nous autres, Logan Mailloux est déjà dans notre Top-6 en défense. On n'a pas échangé Zachary Bolduc pour un gars qui peut-être va être dans notre Top-6. Pour nous autres, c'est un défenseur très talentueux et je pense que l'échange est bon pour les deux équipes.
On avait des très bons ailiers et Montréal avait de très bons jeunes défenseurs."
- Jim Montgomery
Il en a aussi profité pour donner son opinion sur Zachary Bolduc et nous préparer à quoi s'attendre de son ancien joueur.
"Zachary Bolduc c'est un très bon joueur d'équipe et une très bonne personne qui va travailler pour l'équipe. Il est très fort sur ses patins, il a l'air un peu petit mais il fait des mises en échec incroyables. Son tir au but est incroyable, très bon one-timer, très bon snapshot et il peut battre les gardiens de but d'en haut des cercles. Mais l'affaire que j'aime le plus de lui c'est la manière dont il travaille. C'est très facile pour un coach de jaser avec lui parce qu'il est très intense et il écoute très bien puis il va travailler pour toi et pour l'équipe."
- Jim Montgomery
Visiblement, les deux formations semblent avoir mis la main sur un joueur qui les aidera dès cette saison dans leur course respective aux séries éliminatoires.
Voyons voir si la transaction portera fruit de part et d'autre.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.