Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a complété une très intéressante transaction hier, échangeant le jeune défenseur Logan Mailloux aux Blues de St. Louis en retour du jeune attaquant Zachary Bolduc.
Chacune des deux formations s'échangeait des surplus positionnels pour combler un besoin des deux côtés.
Si Bolduc aura la chance de potentiellement se tailler une place dans le Top-6 offensif du CH la saison prochaine, Mailloux bénéficiera certainement lui aussi de cette transaction puisque la direction des Blues voit en lui un grand potentiel.
En point de presse, le DG Doug Armstrong a lui-même confirmé qu'il avait avisé le nouveau venu qu'il avait déjà un poste LNH qui l'attendait à St. Louis et ce sera à lui de le conserver lors du camp d'entraînement.
Il est un excellent patineur et il possède un excellent tir. Il apprend le jeu du côté défensif mais nous croyons qu'il est prêt à faire le saut dans la LNH dès maintenant.
Je lui ai parlé et lui ai dit qu'il y avait un poste pour lui et ce sera son travail de le conserver. Nous allons l'amener dans la LNH et allons l'aider à se développer pour qu'il devienne un défenseur Top-4.
Nous l'avons épié toute l'année et nous croyons qu'il deviendra un défenseur Top-4... Peut-être même plus. Le temps nous le dira.
- Doug Armstrong
On comprend maintenant mieux pourquoi le DG des Blues était prêt à payer aussi cher pour faire l'acquisition de Mailloux.
Il s'agira pour lui d'une excellente opportunité alors que rien ne lui était garanti de commencer la saison dans la LNH à Montréal. Au contraire.
Voyons voir comment il saura se débrouiller dans son nouvel environnement, alors que s'amorcera visiblement en octobre sa saison recrue.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.