Jesse Ylonen pourrait devenir un joueur Top-6 avec le Canadien
Il se joindra au Rocket dès la saison prochaine!
HabsolumentFan
Au cours des dernières semaines, le Canadien a annoncé que le jeune attaquant Jesse Ylonen avait pris la décision de traverser en Amérique du Nord pour se joindre au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
Âgé de 20 ans, Ylonen possède un très beau potentiel, lui qui possède déjà un coup de patin élite, pouvant rivaliser avec les meilleurs de la LNH selon plusieurs.
Mais à quoi peut-on s'attendre de lui pour la suite des choses?
Selon un recruteur qui s'est récemment entretenu avec le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, il pourrait devenir un joueur important avec le Canadien dans le futur:
"Il a un bon coup de patin, d’assez bonnes mains, un bon sens du hockey offensif et un bon tir. Défensivement, il faut qu’il s’améliore. Ç’aurait été vraiment intéressant de le voir à Laval cette saison. Si tout va bien: "top-6". Si ça va moins bien, c’est "bottom-6". Je suis confiant, je crois qu’il y a assez de dynamisme dans son jeu."
Lorsqu'on lui demande s'il pourrait connaître un développement similaire à celui du rapide attaquant Kasperi Kapanen des Maple Leafs de Toronto, voici la réponse du recruteur en question:
"Ça pourrait être semblable. Mais, j’aurais pris Kapanen avant lui s’ils avaient été dans le même repêchage. Ce qui me fait un peu peur, c’est son gabarit. Il fait environ 6 pi 1 po, mais il n’est pas costaud. Il est mince. Il ne prône pas non plus un jeu très physique. Pour l’Amérique du Nord, c’est ça qui me fait un peu peur. Il n’a pas été chanceux parce que, l’année de son repêchage, il a joué dans une équipe de deuxième division et ç’a été un désastre parce qu’elle a fait faillite. Maintenant, ça fait deux ans qu’il est à Lahti. Cette année, les Pelicans n’ont vraiment pas eu une bonne saison. Il y a des matchs que j’ai vus durant lesquels l’équipe au complet jouait vraiment mal."
Espérons donc que maintenant qu'il est arrivé en Amérique du Nord, son nouvel entraîneur-chef Joël Bouchard pourra l'aider à atteindre le prochain niveau avec le Rocket.
Il demeure tout de même un très beau projet à surveiller de près pour la suite.
[PROL]
L'attaquant Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto trouve hilarant de visionner des vieux matchs de la LNH en reprise et n'en revient pas à quel point le jeu a changé au cours des années.
L'agent du jeune défenseur Alexander Romanov est convaincu que son client deviendra vite un favori de la foule à Montréal. Voici pourquoi!
La LNH aurait laissé tomber son projet d'un seul site neutre pour y disputer ses matchs et se serait plutôt tourné vers un autre scénario avec 4 emplacements et une reprise des activités au mois de juillet.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire