Jeff Gorton

Jeff Gorton explique le congédiement d'Éric Raymond

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que le Canadien avait procédé à une grosse annonce.

La direction de l'équipe a choisi de montrer la porte à Éric Raymond, son entraîneur des gardiens de but.

On a également annoncé que c'est Marco Marciano, entraîneur des gardiens du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, qui venait prendre sa place à Montréal.

Ce dernier était d'ailleurs déjà à son poste ce midi lors de l'entraînement du Canadien et il travaillait avec les gardiens Samuel Montembeault et Jakub Dobes.

Ce midi, le VP Hockey du CH, Jeff Gorton, a rencontré les médias pour expliquer la décision de procéder à ce changement.

Gorton a affirmé que la direction de l'équipe jugeait qu'une nouvelle voix serait bénéfique pour les gardiens de l'organisation et que la décision avait déjà été prise de ne pas ramener Éric Raymond la saison prochaine alors que son contrat serait terminé.

Il a aussi confirmé que d'autres formations de la LNH avaient signifié leur intérêt envers Marco Marciano et le Canadien avait refusé de le laisser partir. On considérait qu'il était temps de lui offrir cette promotion pour le garder au sein de l'organisation.

Gorton ajoute qu'aucune décision n'avait été prise pour l'instant en ce qui a trait à qui prendra la place de Marciano avec le Rocket de Laval comme entraîneur des gardiens.

Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.