
Voyez les détails!
Après deux saisons complètes de 50 et 51 points respectivement dans la LNH, le même constat a été fait à propos de Juraj Slafkovsky: De très lents débuts de saison qui font en sorte qu'il est un joueur frustrant puisque son réel potentiel est ressorti après la période des fêtes dans chacune de ces deux saisons.
Imaginez s'il pouvait commencer ses saisons en force et garder une constance sur 82 matchs, nous démontrant ce qu'il peut réellement faire et pourquoi le Canadien a décidé d'en faire le premier choix total de l'encan 2022.
D'ailleurs, on se rappellera que Jeff Gorton et Kent Hughes ne se sont pas gênés pour lui passer le message après la dernière saison, lui parlant dans le blanc des yeux lors de sa rencontre avant la pause estivale.
"Je sais que tu veux performer mais il te faut de la discipline pour faire ce qui est nécessaire pour atteindre 100% ou même 95% de ton potentiel. Concentre-toi cet été pour revenir prêt.
Je sais que physiquement, tu es toujours prêt, mais mentalement, prépare-toi pour connaître un bon début de saison."
- Kent Hughes & Jeff Gorton
Ce dernier est arrivé au camp d'entraînement avec une bonne attitude, déterminé à cette fois-ci débuter la saison du bon pied.
Ses intentions étaient claires: Parler moins et agir plus.
"Ferme ta gueule et fais ta job!
Cette année, je vais essayer de parler moins en dehors de la glace et me contenter de faire mon travail sur la patinoire. L'an dernier, je parlais aux médias à tous les jours à propos de ce que je ne faisais pas et que je devais faire puis le lendemain je revenais et je le disais encore.
Je suis le plus gros gars sur mon trio et je dois gagner des batailles pour la rondelle et foncer au filet. Je dois jouer gros. Je veux que Nick et Cole sachent que lorsqu'ils n'ont pas vraiment de jeu, ils peuvent simplement envoyer la rondelle dans le fond de la zone et me faire confiance pour trouver un moyen de leur redonner."
- Juraj Slafkovsky
La discussion avec ses patrons semble avoir porté fruit puisque Slaf connait un meilleur début de saison que les deux dernières années et semble plus impliqué sur la patinoire.
Preuve que son début de saison est supérieur aux années antérieures, il a marqué ce weekend son troisième but de la saison, à son septième match. En comparaison, son troisième but n'est venu qu'au 28e match de la saison l'an dernier.
Une différence marquante!
S'il continue sur sa lancée et est capable de conserver sa constance, tout indique qu'il sera en mesure d'éclipser assez facilement ses statistiques des dernières saisons, nous donnant enfin un aperçu de son vrai potentiel.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.