Jean-Sébastien Giguère était furieux contre les joueurs du Canadien
Une situation qui ne passe pas !
Le Canadien de Montréal affrontait les Oilers d'Edmonton au Centre Bell samedi dernier. Malheureusement, la troupe de Dominique Ducharme s'est incliné par la marque de 7-2 dans un autre match qui manquait énormément de combativité. C'est toutefois un incident survenu en deuxième période qui a semé la colère de plusieurs personnes. Alors que son équipe menait pourtant 5-1 à ce moment, l'attaquant Zack Kassian est allé frapper sauvagement le gardien Samuel Montembeault à la tête alors que ce dernier tentait seulement de récupérer une rondelle derrière son filet.
Le défenseur Jeff Petry, qui se trouvait tout près de Kassian et qui portait le ''A'' sur son chandail, n'a jamais rien fait pour aller prendre la défense de son jeune gardien. Aucun joueur sur la patinoire à ce moment ne l'a fait. C'est finalement Michael Pezzetta qui a défendu Montembeault alors qu'il a jeté les gants contre Kassian lorsqu'il s'est retrouvé en même temps que lui sur la surface glacée en troisième période.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme était furieux contre l'inaction de ses joueurs. Sur les ondes de TVA Sports, l'ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre était dans tous ses états et particulièrement contre Jeff Petry. Les critiques fusent de partout depuis samedi contre les joueurs de la formation montréalaise et même Bob Hartley a accepté de discuter de l'inaction du vétéran défenseur.
Certains partisans posent toutefois des gestes totalement inacceptables en attaquant les proches de Petry etsa femme, Julie, a même fait une sortie sur les médias sociaux pour dénoncer la situation. Nous d'ailleurs appris cette semaine qu'il aurait demandé à être échangé et qu'il aurait même une équipe dans sa mire. De passage au 91.9 Sports, l'ancien gardien Jean-Sébastien Giguère a lui aussi commenté la situation. ''Il y a des choses qui ne changent pas au hockey et l'inaction des joueurs était inacceptable'' mentionne Giguère.
Voyez la publication plus bas :
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire