Depuis maintenant un peu plus d'une semaine, alors que Marc Bergevin a officiellement été congédié par Geoff Molson et qu'on sait que le prochain DG du Canadien de Montréal sera francophone, on entend à gauche et à droite une multitude de noms considérés comme candidats potentiels au poste en question.
Tellement, que Maxim Lapierre, analyste sur les ondes de TVA Sports, en a assez.
Lors de son passage à l'émission JiC, il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour le laisser savoir, échappant même un sacre au passage.
Voici ce qu'il avait à dire de la situation à Montréal présentement.
"Je suis tellement tanné. o***! Ça va prendre quatre ans trouver un directeur général à Montréal, parce qu’il y a tellement de candidats, ça n'a aucun bon sens. On parle du comité pour choisir le directeur général, mais là, j’entends tous les noms. Tout le monde qui est capable d’écrire le mot "hockey" sur un papier pourrait soudainement être un directeur général des Canadiens de Montréal. C’est un des rôles avec le plus de pression dans le monde du sport avec celui des Yankees de New York. Ça prend des années et des années de travail. Tu dois monter les échelons. On évoque des personnes qui ne sont même pas proches de la Ligue nationale encore. À un moment donné, le directeur général des Mustangs de Saint-Lazare dans le pee-wee BB a envoyé sa candidature!"
- Maxim Lapierre
Lapierre est toutefois allé plus loin que ça, suggérant un organigramme qui serait optimal à ses yeux à partir de la saison prochaine et ça va comme suit:
- VP des Opérations Hockey: Jeff Gorton
- DG: Martin Madden Jr.
- Entraîneur-chef: Patrick Roy
Êtes-vous en accord avec lui?
Voyez au bas les images du segment.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire