Le vétéran attaquant limite ses options!
Nous vous rapportions hier l'information provenant du journaliste Eric Engels de Sportsnet qui indiquait que le Canadien serait présentement en pourparlers avec le vétéran attaquant Jason Pominville, présentement agent libre sans restriction.
"On me dit que le Canadien considère signer l'agent libre sans restriction de 36 ans Jason Pominville. Il a marqué 16 buts et récolté 31 points la saison dernière avec une moyenne de 12:28 minutes par match avec Buffalo. Des pourparlers ont eu lieu. Rien n'es imminent mais c'est un dossier qu'il faudra surveiller de près." - Eric Engels
Aujourd'hui, le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN apporte plus de clarifications sur ce sujet, affirmant que le vétéran attaquant de 36 ans ne considérerait en fait que deux formations: Les Sabres de Buffalo et la Canadien de Montréal. Zadarnowski affirme qu'il s'agirait d'une décision familiale et il ne désirerait pas s'installer dans une nouvelle ville pour une année ou deux seulement, lui dont la carrière tire à sa fin. De plus, il serait également prêt à considérer l'option d'une invitation au camp plutôt que d'un contrat garanti si tel était nécessaire.
Ces informations viennent donner du poids aux informations que nous vous rapportions il y a quelques temps, alors que l'agent de Pominville lui-même, Normand Dupont, affirmait qu'il verrait bien son client remplacer Andrew Shaw à Montréal et qu'il serait certainement ouvert à l'idée si la direction du CH le contactait:
"Parmi les joueurs de 35 ans et plus, il n’y a pas grand-chose qui bouge en ce moment. La ligue se rajeunit et les 35 ans et plus sont en quelque sorte une deuxième vague de joueurs autonomes. Il n’y a pas de panique. Tout est au ralenti dans la ligue parce que les clubs se concentrent sur leurs joueurs autonomes avec compensation. Il y a plusieurs gros noms qui ne sont pas signés et les clubs veulent savoir combien ça va leur coûter. Je ne suis pas du tout inquiet par rapport à Jason, ça va juste se passer un peu plus tard. Je pense que Montréal, avec la perte d’Andrew Shaw, ne l’a pas vraiment remplacé. C’est sûr que Jason écouterait avec beaucoup d’attention." - Normand Dupont
Lui qui est autant capable d'évoluer sur l'avantage numérique que le désavantage numérique, pourrait-il devenir le remplaçant d'Andrew Shaw à Montréal?
Âgé de 36 ans, Pominville a compilé une fiche de 16 buts et 15 passes pour un total de 31 points en 73 matchs la saison dernière.
Pourrait-il venir aider le Canadien la saison prochaine? [pub]
"Old news, but can confirm independently that Jason Pominville is only considering PTOs with Buffalo and Montreal for family reasons."
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.