HabsolumentFan
Jason Pominville pourrait-il terminer sa carrière à Montréal?
 

Jason Pominville pourrait-il terminer sa carrière à Montréal?

Il place le Canadien très haut sur sa liste!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous sommes déjà à mi-chemin dans la saison morte de la LNH et encore plusieurs dossiers ne sont pas réglés.

Parmi ceux-ci, la majorité des agents libres sans restriction de plus de 35 ans sont toujours libres comme l'air sur le marché et attendent patiemment qu'on leur fasse signe alors que le marché, principalement dicté par tous les jeunes agents libres avec restriction à signer, tourne au ralenti.

Le vétéran attaquant Jason Pominville ne sait pas pour l'instant ce que l'avenir lui réserve mais a toujours bon espoir de s'entendre avec une formation de la LNH pour ainsi poursuivre sa belle carrière.

En entrevue avec le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, l'athlète originaire de Repentigny a avoué que dans un monde idéal, c'est à Buffalo qu'il resterait:


"Il y a plusieurs joueurs dans ma situation qui ne sont pas encore certains s’ils veulent jouer ou bien où ils veulent aller. Je pense que le défenseur Ron Hainsey est l’un des seuls parmi les 35 ans et plus qui a signé tout de suite. Moi ça va dépendre. Je me tiens en forme et tout, mais je ne m’embarquerais pas dans n’importe quoi. Je joue parce que j’aime ça et parce que je sais que je suis encore capable, mais il va falloir que ce soit un bon fit. Et puis, avec le lock-out qui a des chances d’arriver dans deux ans, je ne me verrais pas déménager pour quatre ou cinq mois et me faire échanger à la date-limite des transactions si mon équipe n’a pas beaucoup de succès. Quand tu n’as pas de kids ou que les enfants sont jeunes, c’est facile de faire ses valises, les enfants s’ajustent. Mais à l’âge où mes enfants sont rendus, c’est un peu plus dur. C’est sûr que ce serait l’idéal [de rester à Buffalo]."
-Jason Pominville

Même son de cloche du côté de son agent Normand Dupont qui avance même que le vétéran attaquant pourrait très bien venir jouer le rôle de Andrew Shaw à Montréal, lui dont le départ n'a pas vraiment été remplacé cet été par Marc Bergevin:

"Parmi les joueurs de 35 ans et plus, il n’y a pas grand-chose qui bouge en ce moment. La ligue se rajeunit et les 35 ans et plus sont en quelque sorte une deuxième vague de joueurs autonomes. Il n’y a pas de panique. Tout est au ralenti dans la ligue parce que les clubs se concentrent sur leurs joueurs autonomes avec compensation. Il y a plusieurs gros noms qui ne sont pas signés et les clubs veulent savoir combien ça va leur coûter. Je ne suis pas du tout inquiet par rapport à Jason, ça va juste se passer un peu plus tard. Je pense que Montréal, avec la perte d’Andrew Shaw, ne l’a pas vraiment remplacé. C’est sûr que Jason écouterait avec beaucoup d’attention."
-Normand Dupont

Âgé de 36 ans, Pominville a compilé une fiche de 16 buts et 15 passes pour un total de 31 points en 73 matchs la saison dernière. 

Pourrait-il venir aider le Canadien la saison prochaine? [pub]


Source: The Athletic