
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal recevait hier au Centre Bell la visite de la pire équipe de la LNH, les Canucks de Vancouver.
Bon derniers du classement général de la ligue les pauvres Canucks s'amenaient sans les services de Thatcher Demko, Marco Rossi, Filip Chytil, Kiefer Sherwood et Teddy Blueger, tous présentement sur la liste des blessés.
C'est Jakub Dobes qui obtenait un rare départ devant le filet du CH, lui qui n'avait disputé que deux matchs depuis le 21 décembre dernier en raison du ménage à trois qui est présentement en place.
Après avoir accordé trois buts en deux périodes et avoir retraité au vestiaire avec une égalité de 3 à 3, Dobes et ses coéquipiers se sont levés en troisième période pour se sauver avec une victoire de 6 à 3.
Après le match, Dobes était devant son casier pour répondre aux questions des journalistes. Plus tôt, nous vous rapportions d'ailleurs que Martin St. Louis n'a pas du tout apprécié une des questions qui a été posée à son gardien.
D'une rare transparence, le jeune gardien du Canadien a répondu franchement à une autre question, lui qui avoue ne pas comprendre pourquoi il ne voit pas plus d'action malgré ses performances.
"Je ne sais pas. J'ai gagné il y a deux semaines et je n'avais pas joué depuis. J'ai encore gagné ce soir mais je ne peux pas dire ce qui arrivera parce que je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Je ne parle pas à la direction et je ne comprend rien de tout ça alors je ne sais pas quoi te répondre.
J'essaie de jouer pour mes coéquipiers et nos incroyables partisans. J'essaie de gagner, c'est ce que j'ai toujours fait. Voyons voir ce qui arrivera demain. Tout ce que je sais c'est que j'ai tout donné et fait tout ce que je pouvais."
- Jakub Dobes
Le gardien semble très conscient que Samuel Montembeault et le jeune Jacob Fowler sont présentement devant lui dans la hiérarchie de l'équipe, ce qui lui force à se contenter des miettes pour l'instant. Il semble aussi bien conscient qu'il n'est pas à l'abris d'être rétrogradé dans la Ligue Américaine, lui qui n'a pas à passer par le ballotage pour se rendre à Laval.
On sait qu'un ménage à trois chez les gardiens d'une équipe ne peut jamais durer très longtemps et, sans surprise, la situation semble commencer à être un irritant à l'interne.
Rappelons que le DG Kent Hughes a affirmé la semaine dernière ne pas avoir l'intention de garder trois gardiens avec l'équipe à long terme.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.