
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal recevait hier au Centre Bell la visite de la pire équipe de la LNH, les Canucks de Vancouver.
Bon derniers du classement général de la ligue les pauvres Canucks s'amenaient sans les services de Thatcher Demko, Marco Rossi, Filip Chytil, Kiefer Sherwood et Teddy Blueger, tous présentement sur la liste des blessés.
C'est Jakub Dobes qui obtenait un rare départ devant le filet du CH, lui qui n'avait disputé que deux matchs depuis le 21 décembre dernier en raison du ménage à trois qui est présentement en place.
Après avoir accordé trois buts en deux périodes et avoir retraité au vestiaire avec une égalité de 3 à 3, Dobes et ses coéquipiers se sont levés en troisième période pour se sauver avec une victoire de 6 à 3.
Suite à la rencontre, un journaliste a demandé au gardien comment il réagirait s'il était celui qui était ultimement rétrogradé dans la Ligue Américaine, lui qui semble clairement être le gardien numéro trois de l'équipe en ce moment. Le principal intéressé a franchement avoué qu'il ne comprendrait pas si une telle décision était prise par la direction de l'équipe.
"Si j'étais cédé à Laval, je ne comprendrais pas. Je ne prends pas ces décisions. J'essaie juste de prouver que j'appartiens à la LNH. Si je continue de gagner, je serai correct."
- Jakub Dobes
Sans surprise, cette réponse a été rapportée à l'entraîneur-chef Martin St. Louis lors de son point de presse. Visiblement irrité, ce dernier ne s'est pas gêné pour critiquer ouvertement le journaliste pour son choix de question.
"Il y a quelqu'un qui lui a posé une question si il serait relégué à Laval? C'est pas une très bonne question après un match.
Celui qui lui a posé ça, c'est pas une bonne question!"
- Martin St. Louis
Il faut admettre que de plus en plus de murmures circulent à l'effet que Jacob Fowler pourrait très bien terminer la saison à Montréal, lui qui ne semble pas intimidé par le calibre de la LNH et donne de solides départs à son équipe. Si tel était le cas, Dobes, qui n'a pas non plus à passer par le ballotage pour retourner dans la Ligue Américaine, pourrait effectivement être celui qui écope.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégrité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.