article

Ilya Kovalchuk s'ouvre sur son futur dans la LNH

Et si Kovalchuk revenait à Montréal pour plus d'une saison?

Partager sur Facebook

Après que la Coupe Stanley sera gagnée dans quelques mois, tous s'attendent à voir l'attaquant Ilya Kovalchuk quitter les Capitals de Washington et revenir à Montréal à titre d'agent libre sans restriction.

En fait, nombreux sont ceux qui croient que Kovalchuk et Marc Bergevin auraient déjà négocié une entente secrète avant son départ pour Washington, lui assurant un contrat à Montréal après sa tentative de remporter la Coupe Stanley.

Âgé de 37 ans, il n'est pas prêt à accrocher ses patins et croit encore avoir quelques bonnes saisons dans le réservoir.

En entrevue avec le journal Russe Championnat, Kovalchuk admet que ses enfants sont une grande partie de sa motivation derrière son désir de continuer à jouer dans la LNH.

"Je ne suis pas un Jaromir Jagr mais aussi longtemps que je vais aimer jouer, je vais continuer. Mes enfants me poussent à continuer, ils me disent: 'Non, ne met pas fin à ta carrière, nous voulons aller te voir jouer.' Mes plus vieux commencent à suivre l'actualité dans la LNH et savent ce qui se passent à travers la ligue durant la saison. Ça me pousse à continuer, je dois les remercier pour le boost qu'ils me donnent. Durant la pause, je passe beaucoup de temps avec mes enfants à m'entraîner. Je ne sais même pas ce que je vais faire après ma carrière au hockey. En fait, cette pause me donne une idée de ce que ma vie pourrait avoir avoir l'air sans hockey. Je passe beaucoup de temps à la maison avec mes enfants et leur donne du temps de qualité."- Ilya Kovalchuk

Et si il revenait à Montréal pour plus d'une saison?

En 46 matchs cette saison, Kovalchuk a compilé une fiche de 10 buts et 16 passes pour un total de 26 points avec les Kings, le Canadien et les Capitals. Il est vite devenu un favori de la foule à son arrivée avec le Canadien. 

En Prolongation

Selon Bill Daly, ce sera impossible pour la LNH d'utiliser une ville Canadienne pour y tenir des matchs lors du retour des activités si le Canada maintient la quarantaine de 14 jours obligatoire.

Un expert en analyse d'espoirs s'est prononcé sur l'avenir des jeunes attaquants Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi du Canadien. Disons qu'il n'a pas été tendre envers Poehling et l'organisation du CH en général!

Le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière pourrait devoir s'exiler en Europe la saison prochaine.