Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin aurait-il une entente secrète avec Ilya Kovalchuk?

Plusieurs indices laissent croire que oui!

HabsolumentFan

Après avoir soumis au cours des derniers jours une offre de contrat d'environ 3.5 millions de dollars en plus de bonis pouvant faire passer son salaire à 5 millions l'an prochain à Ilya Kovalchuk, le DG Marc Bergevin a finalement décidé de l'échanger aux Capitals de Washington.

Kovalchuk ne s'en est jamais caché, il est revenu dans la LNH dans l'espoir de réaliser son rêve de remporter sa première Coupe Stanley en carrière. C'est d'ailleurs pour cette raison précise qu'il n'est pas retourné en KHL lorsque son contrat a été annulé par les Kings de Los Angeles en milieu de saison. Il avait pourtant des offres beaucoup plus généreuses financièrement.

Il est toutefois tombé en amour avec la ville de Montréal et ses partisans ainsi que les joueurs de l'équipe à son arrivée, c'est du moins ce qu'il se tuait à répéter à qui voulait bien l'entendre.

Aurait-il une entente accompagnée d'une poignée de main avec Marc Bergevin avant de quitter? Quelques indices nous laissent croire que c'est peut-être le cas:

  • Tout d'abord, le Canadien a été en mesure d'obtenir un choix de 2e ronde en plus d'un choix de 4e ronde pour Marco Scandella la semaine dernière. Vrai que la valeur des défenseurs sur le marché est généralement plus élevée que celle des ailiers mais il s'agit d'un 5e-6e défenseur vs un ailier capable d'évoluer sur le top-6. Finalement le Canadien ne s'est contenté que d'un choix de 3e ronde en retour de ses services.
  • Alors que la plupart des meilleurs insiders affirmaient que Bergevin exigeait un choix de 2e ronde en plus d'un autre choix ou d'un espoir, ce dernier s'est empressé d'échanger Kovy aux Capitals de Washington ce soir plutôt que d'attendre jusqu'à la dernière minute dans l'espoir qu'une équipe cède et finisse par lui donner son prix, ou quelque chose qui s'en rapproche. De plus, le Canadien a tout fait pour faciliter la transaction, acceptant même de retenir 50% de son salaire au passage.
  • Et si Bergevin s'était déjà entendu avec Kovalchuk sur les termes du contrat qui lui sera offert en juillet prochain mais, pour lui démontrer sa bonne foi, l'aurait échangé dans une équipe aspirante aux grands honneurs, lui donnant ainsi la chance de réaliser son rêve? S'il l'a échangé aussi vite pour beaucoup moins que ce qu'il voulait, serait-ce parce que c'est l'endroit où Kovalchuk préférait aboutir, aux côtés de son bon ami Alex Ovechkin?
  • Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic affirme que le Canadien sera de la partie le premier juillet prochain pour tenter de signer le vétéran attaquant s'il devient agent libre sans compensation. Compte tenu de la situation salariale des Capitals, les chances sont extrêmement élevées qu'ils ne puissent pas se permettre de lui offrir un nouveau contrat.

S'il voulait voir Ilya Kovalchuk revenir à Montréal avec le sourire cet été tout en réalisant un profit au passage, un peu comme il l'avait fait avec Tomas Plekanec à l'époque, Marc Bergevin vient de jouer ses cartes à merveille.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!