Il y a 101 ans aujourd'hui un joueur du CH mourait en finale de la Coupe Stanley
Quelle histoire!
HabsolumentFan
La dernière fois que la Coupe Stanley n'a pas été remportée, c'était en 2005 alors que la LNH était en plein lockout.
La seule autre fois de l'histoire où telle situation s'est produite, c'est en 1919 alors qu'en pleine finale de la Coupe Stanley on avait dû tout arrêter en raison de la fameuse grippe Espagnole qui avait fait tant de ravages.
C'était le 1er avril 1919, il y a 101 ans aujourd'hui. Tel que le rapporte le journaliste Frank Seravalli de TSN, le Canadien de Montréal était en finale de la Coupe Stanley face aux Metropolitans de Seattle. Après le 5e match de la série, les autorités de la ligue ont pris la décision d'annuler le reste des activités en raison des dangers évidents. Quatre jours plus tard, le défenseur "Bad" Joe Hall du Canadien succombait au terrible virus à l'âge de 37 ans seulement. Il fût introduit à titre posthume au Temple de la Renommée du Hockey par la suite en 1961.
Ironiquement, c'est en raison d'une pandémie que la LNH a depuis quelques semaines dû suspendre ses activités et on ignore toujours s'il sera possible de couronner un champion de la Coupe Stanley. Comble de l'ironie, la franchise de Seattle fera son grand retour dans la ligue.
[PROL]
Le défenseur Connor Carrick des Devils du New Jersey et sa copine se gardent en forme durant l'arrêt forcé en pratiquant leurs dance moves!
Les dirigeants des Devils ont annoncé qu'ils viendront en aide à leur communauté en ces temps de crise.
Selon un ancien recruteur professionnel de l'organisation du Canadien et de l'Avalanche, les DG's Marc Bergevin et Joe Sakic prépareraient une transaction majeure.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire